Au commencement, je ne jurais que par les Pyrénées. Certes j'avais fait quelques petites incursions dans les Alpes. Mais ça c'était au tout début. Je me rappelle même, qu'au cours d'une semaine de rando organisée par une célèbre agence d'aventure, l'accompagnateur en montagne avec qui j'étais parti, m'avais lancé alors que nous apercevions les Ecrins " toi, un jour tu iras là-haut..." A cette époque, je découvrais tout juste la montagne et je n'avais prêté aucune attention à ses paroles, me disant que les trucs avec crampons et piolet c'était pas pour moi, que c'était pour les grands malades...Et effectivement il avait raison.
Bien que j'ai toujours été fasciné par les glaciers et le "grand blanc", les Alpes, je ne les ai découvert vraiment il n' y a qu'une poignée d' années à peine (encore une histoire de nana

En août de l'année dernière, alors que je venais de franchir la rimaye de la brèche Lory et que je marchais sur le dôme de neige des Ecrins, j'avais déjà des étoiles pleins les yeux, et des projets de 4000 plein la tête. Mon regard se portait alors sur un horizon de hautes cimes à la blancheur éternelle, par delà la Savoie.
C'était décidé, la Suisse et sa mythique région du Valais serait mon nouvel "El Dorado". C'est ainsi que l'idée de réaliser l'ascension du Bishorn était née.
Pour cette aventure, il me fallait donc une dream-team de choc et c'est naturellement dans les stocks du CAF que j'ai tappé en la personne de La Fouine, Gégé, Sergio Jornet et Casto, complété par Wonder Swanny et par mon pote de toujours, mon frère des cimes Ben031.
Mais trève de blabla, car le Valais, c'est le royaume de la haute montagne, de l'infiniment grand, des glaciers s'étendant à perte de vue, de la beauté à l'état brut. Mais le Valais, c'est surtout le pays des amoureux de la montagne, des authentiques, de ceux qui vous parle de leurs massifs avec passion et qui aiment partager leurs anecdotes d'itinéraires et de courses fabuleuses à travers un univers si hostile mais pourtant si grandiose.
@bientôt, en direct des cimes...
Lac et glacier de Moiry
Ascension du Bishorn (4153m)