pas eu le temps de venir depuis un moment...
mais enfin j'en trouve un peu pour partager avec vous mon idée (longuement réfléchie) de rando en autonomie quasi complète avec ma sœur sur 11 jours à partir du 13 septembre (avec 2 jours de battement en cas de temps pourri ou d'envie de flâner hihi). il y aura peut-être une ou 2 nuits en refuges selon les conditions climatiques mais souvent cette saison est bonne.
donc je viens vous demander ce que vous pensez du parcours que j'ai "élaboré" et si vous avez des suggestions je suis preneuse!! car je suis en train de pofiner

je me lance:
J1: départ de piau engaly (j'habite à c^té donc aspect pratique)
passage par Héas, la cabane de groutte, les gloiettes puis dodo à la cabane d'Estaubé. (pas trop gourmande cette première journée? ou bivouac possible vers Héas ou les gloriettes?)
J2: montée à la hourquette d'alans, les espuguettes, ptite binère à gavarnie puis granges de holle et dodo à la cabane de lourdes (dans la cabane selon son état sinon sous la tente).
J3: on continue jusqu'à baysselance pour redescendre pose la tente aux oulettes de gaube en allant faireun coucou au sommet u ptit vignou.
J4: col des mulets puis d'arratille, refuge wallon et bivouac au lac de la fache.
J5: col de la fache, refuge de respomuso, bachimana et sûrement nuit à panticosa tou confort grand luxe

J6: col de brasato, san nicolas de burajuelo et pour dodo je crois avoir lu qu'il y a une cabane n montant vers le port du boucharo mais là aussi help me! sinon ce sera bivouac vers bujaruelo???
J7: port du boucharo, forqueta du gabietou, vire de l'escuzana, bivouac ares col du pilon (tracé un peu pomatoire d'après vous ou on s'en sort bien? connais pas dutout vers là bas...)
J8: en gros vire des fleurs, vire de fraucata puis bivouac à goriz. oubien il vaut mieux passer par le fond de vallée dans le canyon d'ordessa? sur ce point je ne suis pas encore fixée il y a beaucoup de possibiltés qui ont l'air toutes magnifiques
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
J9: col sup. de goriz, passage sous la punta de las olas qui me laisse songeuse

J10: gr11 jusqu'au col de coronetas, piste de liena, chisagues, toujours gr11 pour bivouaquer au lac d'ourdicetou.
J11: dernier jour tranquilou on traine des pieds c'est la fin... port d'ourdicetou pour descendre dans la vallée du rioumajou où on aura laissé une voiture vers frécandon je pense.
on aurai aussi pu remonter par barroude mais les descriptions que j'ai trouvé du chemin ne m'ont pas emballé (la partie goudron) et la montée à l'air raide ou ça passe bien en faite??
bon voilà merci pour la lecture j'attends vos commentaires avec impatience et quand je rentrerais yaura le récits de nos aventures avec le bêtisier en bonus

PS: j'avais parlé de 4 jours vers cauterets... temps pourri pas pu y aller quand je voulais

a bientot tous!