bonjour, quelqu'un sait il a quelle date redescends le berger occupant la cabane du cap de la baigt car je voudrait y passer la nuit avec mon fils avant de faire l'anie.
Merci
cap de la baigt-vallee d'aspe
Modérateur : Pteam
-
- Pyrénéiste
Re: cap de la baigt-vallee d'aspe
il n'y a pas de date officielle, mais généralement c'est dans la dernière quinzaine de septembre.
Salut
Méfies toi, il m'a raconté qu'il avait laissé 4 Espagnols dont 2 filles
dormir dehors sous la pluie.
Peut être peux tu avoir l'info en téléphonant aux refuges ( laberouat en priorité )

Méfies toi, il m'a raconté qu'il avait laissé 4 Espagnols dont 2 filles

Peut être peux tu avoir l'info en téléphonant aux refuges ( laberouat en priorité )

En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
merci. je vais joindre laberouat .
-
- Pyrénéiste
Suis passé à la cabane de la Baitch Samedi 19/09 , en allant au pic d'Anie , elle était fermée ainsi que les volets ;
mais il y a encore des troupeaux , brebis et vaches dans ce secteur .
Cabane d'Ardinet , juste en dessous fermée également .
Je pense que même si les troupeaux en vallée d'Aspe descendent actuellement , les cabanes restent fermées encore un peu , afin que les bergers débarrassent leurs affaires et préparent les cabanes pour l'hiver .
Pour être sûr , le mieux encore est de passer la nuit au refuge de Labérouat , qui est ouvert .
mais il y a encore des troupeaux , brebis et vaches dans ce secteur .
Cabane d'Ardinet , juste en dessous fermée également .
Je pense que même si les troupeaux en vallée d'Aspe descendent actuellement , les cabanes restent fermées encore un peu , afin que les bergers débarrassent leurs affaires et préparent les cabanes pour l'hiver .
Pour être sûr , le mieux encore est de passer la nuit au refuge de Labérouat , qui est ouvert .
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com