sortie sur 4 jours

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

yoch
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: sortie sur 4 jours

Message par yoch »

Bon je vois que tout le monde a des actions dans les encantats donc je pense que je vais me laisser tenter...c'est vrai qu'à cette période ça sera plus sympa que l'été...

ça ferait donc :
J1 : départ du pont de rius/refuge d'amitges
J2 : refuge d'amitge/refuge josep maria blanc (avec un petit sommet au passage vu que c'est court mais je sais pas encore lequel amitges/gran encantats...ça dépendra de celui que je trouverai en chemin)
J3 : refuge josep maria blanc/refuge long ou centraleta
J4 : refuge long/pont de rius

Pensez-vous que ces étapes soient réalisables ?
Auriez-vous un pic à me conseiller plus que les autres ?
Et enfin quelqu'un sait-il ou je peux acheter la carte carros de foc 1/25000...je l'ai trouvé que sur amazon, elle est livrée depuis l'angleterre mais j'ai peur de ne pas l'avoir reçu avant mon départ...

Encore merci pour toutes vos réponses
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Comme carte il te faut surtout l'iCC 42 (en vente sur leur site, sinon je l'avais achetée à Viella mais certains ont été incapables de l'y trouver :diable: ).
http://ebotiga.icgc.cat/epages/ec4103.s ... 8439392637

Exceptionnellement vu que les chemins sont en général assez évidents et fréquentés la 1/50000 Pique d'Estats / Aneto est suffisante.

Je te conseille de faire Amitges/ JM BLanc via :
Le mirador de San Maurici; puis le val de Monestro et le col de Monestero comme ça au passage tu fais soit le pic de Monestero (facile) ou le Péguera (plus "difficile", il faut y mettre un peu les mais mais quel point de vue !).
Le lendemain tu reprendras un bout de ce chemin (1h grand max) mais l'arrivée à JM Blanc par au dessus vaut largement d'être faite dans les deux sens ! EN effet, cela vaut la peine d'aller à l'Estany Llong via Colomina et le col de Dellui.
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Le jour 1 me parait assez long. En gardant la même boucle, je serais parti du Cirque de Colomers.

A J1, le Tuc de Ratera est sans doute le pic le plus facile
A J2, comme Dalmatien, je te recommande le pic Monestero.
A J3, une fois j'étais passé par le pic Pesso, mais il est trés à l'Oust du parcours. Sinon, Subenuix, Mariolo (ou Neriolo), Vidals
Pour J4 pic de Contraix ou Creu .de Colomers qui encadrent le col de Contraix, voire le Montardo de Aran

Tous les topos sont dispo à la demande.
Pour la carte j'ai les deux petites Alpina vendues ensemble (dispo à Décathlon ou ex-Ontario, sans doute au Vieux Campeur aussi)
yoch
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yoch »

En fait CYril tu me proposes de partir des bains de tredos c'est ça ?

j'ai pas trouvé sur le net le temps pour aller des bains au refuge de colomers...

cela n'allonge-t-il pas J4 ? estany long-bains de tredos est réalisable dans la journée ?

pour les topos, je prends car je ne connais pas du tout le coin...pour la carte je dois passer sur toulouse la veille de mon départ, j'irai voir au vieux...à moins que je trouve la 50 000e dont parlait dalmatien d'ici là...
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Fastoche Estany Llong / Tredos ! déjà fait avec des randonneurs standards ! :mrgreen:

En fait en cette saison la piste est ouverte et donc tu vas pouvoir aller te garer bien après les bains, juste au départ du chemin du refuge (il faut 1h pour y arriver sinon 2h depuis les bains et sans se presser).

Au retour tu feras Estany Llong/Col Contraitx puis tu bifurqueras à droite avant d'arriver à Ventosa pour monter au port de Colomers et descendre dans le cirque pour rejoindre l'ancien refuge et le chemin d'accès.

PS Pique d'Estats Aneto est introuvable car non rééditée
yoch
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yoch »

Dalmatien a écrit :Fastoche Estany Llong / Tredos ! déjà fait avec des randonneurs standards ! :mrgreen:

En fait en cette saison la piste est ouverte et donc tu vas pouvoir aller te garer bien après les bains, juste au départ du chemin du refuge (il faut 1h pour y arriver sinon 2h depuis les bains et sans se presser).

Au retour tu feras Estany Llong/Col Contraitx puis tu bifurqueras à droite avant d'arriver à Ventosa pour monter au port de Colomers et descendre dans le cirque pour rejoindre l'ancien refuge et le chemin d'accès.

PS Pique d'Estats Aneto est introuvable car non rééditée
vi je viens de voir ça...faut que je cherche la 1/25 000...

ok pour les temps...ça a l'air mieux en effet de partir de là...
tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par tarlack »

Je l'ai vu la semaine dernière à onta...chullanka la 1/50 pique d'estats/Aneto...Si besoin je dois pouvoir te scanner la partie qui t'interesse, préviens moi :)
en vente sur leur site, sinon je l'avais achetée à Viella mais certains ont été incapables de l'y trouver
Nooon ? C'est vrai ? Y a de ces boulets je te jure !! :siffle: :mrgreen:
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Je peux aussi te scanner la 1/25000 puisque, moi, je l'ai trouvée à Vielha. :mrgreen:
tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par tarlack »

et moi j'attends de la trouver dans ma boite aux lettres, car si je ne vais pas à la carte, la carte vient à moi :mrgreen: mais les postes espagnole et francaise prennent leur temps...
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Tu aurais dû me la demander, je l'aurais achetée à Vielha et je te l'aurais postée..... :P :P :P
tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par tarlack »

ah merde, si j'avais su ! :mrgreen:
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Voici déjà deux topos, tirés du bouquin du regretté Geroges Véron "100 sommets des Pyrénées" :
- le pic de Péguera par la crête Ouest, la plus facile, mais à priori elle ne sera pas sur ton chemin
- le pic de Saburo depuis le refuge Blanc, là ça peut entrer dans ta 3° journée entre Blanc et Refuge Long

Je te les laisse en gros format, ça sera peut-être mieux si tu veux les imprimer

Peguera
Image

Saburo
Image
yoch
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yoch »

Merci beaucoup Cyril...étant en vacances, je vais avoir le temps de les éplucher...le départ est prévu pour mardi...si je trouve une carte d'ici là...je veux pas partir sans...je verrai lundi sur toulouse...
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Si nécessaire je te scannerai la mienne lundi
yoch
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yoch »

Merci... ;)