Sortie le 31

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Sortie le 31

Message par tarlack »

Hello, je m'y prends en avance, tellement je suis impatient d'y être !

sortie le 31/01 je sais pas où (comme ca je suis sûr d'arriver à bon port, comme dédé ! :mrgreen: ), sur 1 journée, peut-etre crampons. Aucune idée des conditions, donc plusieurs plans possibles :
- hourquette d'heas ou soum des salettes depuis piau
- montagne d'areng depuis ardengost
- tuc de la coume
- toute autre balade de piau au col de puymorens qui serait proposée par des gens sympas ! :) (sauf si je l'ai déjà faite trop de fois, par exemple trop de tarbesou tue le tarbesou !)

kiki veut venir ?
tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Sortie le 31

Message par tarlack »

ah oui alors, ca c'est de l'inédit !! et le point de vue est tellement différent du tarbesou ! :mrgreen:
tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par tarlack »

la meteo s'annonce pas si mal... (meteofrance commence à infléchir un peu sa position "tout pourri partout" pour tendre vers un "grand soleil partout" tandis que le plus stoique meteoblue indique beau temps depuis quelques temps déjà :mrgreen: )

Du coup, je me tate entre deux randos de chez philrando où il ne mentionne pas de rocher péteux ou autre petite incongruité de terrain :

- nerassol : soit la boucle jiscar/brougnic décrite par philrando, soit en AR par brougnic comme il l'a aussi indiqué si les conditions d'avalanches versant sud ne sont pas top (je connais pas le massif, donc je prends tout conseil :) ).

- pic de la teze, cap de mont sain depuis rouzé d'en bas http://philrando.free.fr/Rouch.html#20020120 : crete large quasi tout du long.

les deux me tentent autant, donc le choix sera en fonction de si une des deux interesse quelqu'un :) Pour le nerassol, je serais plus sûr si quelqu'un connaissait le secteur, n'y ayant jamais mis les pieds.
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

tu peux faire la boucle Nérassol sans pb c'est d'ailleurs une superbe boucle
voir ici:
https://dedbond.wordpress.com/2014/05/0 ... ang-sisca/
lpnaute
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lpnaute »

Pour le Nérassol voici ce que j'ai fait l'an passé.
Il n'y a pas moyen de se perdre :
http://randoludo.blog4ever.com/pic-de-n ... ernale2015

Et si tu aimes la solitude, tu seras servi. ;)
tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par tarlack »

ah cool merci pour les infos ! :)
tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par tarlack »

Je regarde toujours aussi du côté du pic de soubirou (que voulez-vous, j'adore le couserans...), et j'ai une petite question sur la crete au sud du soubirou : déjà, est-ce praticable pour un béotien comme moi jusqu'au pic de la reche (ou l'arrech, pour les puristes) ?
Ensuite, la descente du pic vers le col de crusous ne me semble pas pour moi d'après ce qu'en dit philrando (il évoque une desescalade facile, ce que je comprends comme "le pic porte bien son nom si tu t'avises de passer par là").

Est-ce-qu'il y a un itineraire safe en hiver pour redescendre du collet entre pic des maurets et pic de l'arrech vers salau, par exemple en retrouvant le sentier qui monte de la cabane de saube au col de cruzous ? le sentier qui passe en plein versant ouest du pic de l'arrech ne m'inspire pas trop confiance...
pierre09000_le_bison
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pierre09000_le_bison »

dommage quand même, moi j'irai bien au Tarbésou skier en couche!!!!! :mdr3: :mdr3:
"après la grimpette..,.. la saladette!!!!"
Moi

https://unariegeoisenmontagne.wordpress.com/
tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par tarlack »

ah mais si y a un divertissement sur le chemin ou en haut, ca change tout !! :mrgreen: :mrgreen:
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

tarlack a écrit :Je regarde toujours aussi du côté du pic de soubirou (que voulez-vous, j'adore le couserans...), et j'ai une petite question sur la crete au sud du soubirou : déjà, est-ce praticable pour un béotien comme moi jusqu'au pic de la reche (ou l'arrech, pour les puristes) ?
Ensuite, la descente du pic vers le col de crusous ne me semble pas pour moi d'après ce qu'en dit philrando (il évoque une desescalade facile, ce que je comprends comme "le pic porte bien son nom si tu t'avises de passer par là").

Est-ce-qu'il y a un itineraire safe en hiver pour redescendre du collet entre pic des maurets et pic de l'arrech vers salau, par exemple en retrouvant le sentier qui monte de la cabane de saube au col de cruzous ? le sentier qui passe en plein versant ouest du pic de l'arrech ne m'inspire pas trop confiance...

non mais tu vas pas aller dans le Couserans quand même!!!! t'es fou y'a rien à y faire là bas!!! C'est perdu et on s'y fait ch...comme des rats morts!!!! :mrgreen:
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par tarlack »

ah mais complètement d'accord, c'est pour ca que j'en repartirais le soir même !! :mrgreen: :mrgreen:
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Je sais pas moi va dans des "vrai" montagnes, comme en Haute Ariège ou en Andorre ou sur le 65...mais le Couserans!!!! C'est trop vert l'été, trop pentu l'hiver, y'a des patous qui mordent, c'est trop glauque!!! On comprend pas ce que disent les gens!!!

Fais pas ça!!!! non reviens!!!! pauvre fou , âme égarée, je te remettrai dans le droit chemin, celui du ciel bleu, de la lumière du soleil, de la neige blanche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
philrando
Alpiniste
Alpiniste

Message par philrando »

Est-ce-qu'il y a un itineraire safe en hiver pour redescendre du collet entre pic des maurets et pic de l'arrech vers salau
Au sud du pic de la Tèse, les deux versants de la crête sont raides à très raides. Ils sont certainement enneigés. Aucun n'est sûr et ça demande une excellente aisance en cramponnage (et en absence de neige, une excellente aisance en gispet raide). Je déconseille de vouloir couper dans cette pente. Même la descente du Cap de Mont Sain à la cabane de Douillous doit être considérée avec sérieux.
tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par tarlack »

merci philrando, cela confirme ce que je pensais, et merci pour les indications sur la descente sur la cabane de douillous, je pensais faire cela, je m'en abstiendrai !

Si Fred ne me dit pas qu'il est dispo avec une idée à la con d'ici là ( :mrgreen: ) je ferai donc la version initiale, depuis rouzé d'en bas, avec peut-etre la variante pommatoire par la foret pour le retour, suivant comment je le sens et le temps à disposition !
pierre09000_le_bison
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pierre09000_le_bison »

je te dis demain moi si suis dispo ;) pour 09 bien zur!!!!
"après la grimpette..,.. la saladette!!!!"
Moi

https://unariegeoisenmontagne.wordpress.com/
Répondre