aide choix chaussure

Concerne spécifiquement le matos de montagne. Possibilité de s’échanger astuces et conseils

Modérateur : Pteam

dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: aide choix chaussure

Message par dede »

Idem, je voulais voir autre chose cette année mais finalement j'ai racheté les mêmes
sebcazes
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par sebcazes »

brouff a écrit :y'a quand même un consensus qui se dégage, on a quasi tous utilisé (et/ou on utilise encore) l'himalaya

Image

:coeur:
en tout cas c'est peut-être la meilleure marque en ce qui concerne l'intérieur, pour les gens qui ont les pieds carrés comme moi, je chope pas d'ampoules (ou moins) contrairement à d'autres marques qui font des modèles plus fins et donc à éviter (genre salomon...)
yoch
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yoch »

j'ai essayé ce week end la condor de salewa...c'est clair que c'est moins confort que les himalaya (mais bon les himalaya c'est des chaussons)...par contre la boite à orteils est bien grande...plus grande même il me semble donc c'est une bonne option pour les pieds larges...
on verra l'usure avec le temps...les himalaya...j'en suis très content mais ça ne reste pas adapté à ma manière de traverser les pierriers des pyrénées...

https://goo.gl/photos/TcbuHk7C7oCjrQem9

celles-là ont un an et demi...sachant que cet été j'ai acheté une paire de trango cube pour les économiser un peu et les faire tenir jusqu'à cet hiver...sinon elles auraient fait tout juste 1 an...si j'arrive pas à trouver plus adapter à ma pratique, je reviendrai aux himalaya, j'aurai au moins le confort...
sebcazes
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par sebcazes »

yoch a écrit :j'ai essayé ce week end la condor de salewa...c'est clair que c'est moins confort que les himalaya (mais bon les himalaya c'est des chaussons)...par contre la boite à orteils est bien grande...plus grande même il me semble donc c'est une bonne option pour les pieds larges...
on verra l'usure avec le temps...les himalaya...j'en suis très content mais ça ne reste pas adapté à ma manière de traverser les pierriers des pyrénées...

celles-là ont un an et demi...sachant que cet été j'ai acheté une paire de trango cube pour les économiser un peu et les faire tenir jusqu'à cet hiver...sinon elles auraient fait tout juste 1 an...si j'arrive pas à trouver plus adapter à ma pratique, je reviendrai aux himalaya, j'aurai au moins le confort...
je connais pas encore les salewa mais je prends bonne note pour les pieds larges, c'est cool :)
ha ouais par contre pour les himalaya un truc qui m'avait gonflé quand même, et lors de ma première sortie avec, dans des rochers un des trucs en metal c'était complètement écarté et je pouvais plus y passer le lacet. j'ai du le replier à la pince à la maison. pas cool quand on met 200€ que ce genre de trucs arrive direct...
(belle photo, tu vas dans quel genre de pierriers, genre des décharges d'acides ? :P )
yoch
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yoch »

sebcazes a écrit :
yoch a écrit :j'ai essayé ce week end la condor de salewa...c'est clair que c'est moins confort que les himalaya (mais bon les himalaya c'est des chaussons)...par contre la boite à orteils est bien grande...plus grande même il me semble donc c'est une bonne option pour les pieds larges...

je connais pas encore les salewa mais je prends bonne note pour les pieds larges, c'est cool :)
ha ouais par contre pour les himalaya un truc qui m'avait gonflé quand même, et lors de ma première sortie avec, dans des rochers un des trucs en metal c'était complètement écarté et je pouvais plus y passer le lacet. j'ai du le replier à la pince à la maison. pas cool quand on met 200€ que ce genre de trucs arrive direct...
(belle photo, tu vas dans quel genre de pierriers, genre des décharges d'acides ? :P )
c'est sûr que les grimpeurs de terril doivent moins les user que de ce côté là de la chaine... :mrgreen:

un autre truc auquel il faut faire attention avec les himalaya...c'est le débord arrière...meindl l'a surdimensionné par rapport à d'autres marques comme la sportiva par exemple...du coup dans les pierriers la chaussure a tendance a facilement se bloquer du talon, ce qui te déséquilibre...pas marrant dans les pierriers...potentiellement problématique sur certaines arêtes...à savoir
sebcazes
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par sebcazes »

yoch a écrit :
un autre truc auquel il faut faire attention avec les himalaya...c'est le débord arrière...meindl l'a surdimensionné par rapport à d'autres marques comme la sportiva par exemple...du coup dans les pierriers la chaussure a tendance a facilement se bloquer du talon, ce qui te déséquilibre...pas marrant dans les pierriers...potentiellement problématique sur certaines arêtes...à savoir

c'est noté, j'essaierai de pas monter à reculons comme toi alors :P
yoch
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yoch »

sebcazes a écrit :
yoch a écrit :

c'est noté, j'essaierai de pas monter à reculons comme toi alors :P
c'est peut être une technique pour rallonger la vie de mes pompes...1 an en marche avant, 1 an en marche arrière... :mrgreen:
papou31
Alpiniste
Alpiniste

Message par papou31 »

Bonsoir à tous, je suis aussi un adepte de la meindl Himalaya, je voudrais savoir si quelqu'un a essayé ou adopté la meindl air 5.3 ou une autre de cette gamme ,qu'en pensez vous? Merci amis montagnards
brouff
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par brouff »

j'ai voulu passer au air révolution (4.1), pour avoir du plus léger, la semelle me semblant pas trop mal
on est bien dedans, y'a pas à dire, mais ça sent le truc qui va rendre l’âme dans le premier pierrier venu

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/equi ... n-4-1.html

en plus solide y'a la vakkum top gtx (même bloc semelle que la 4.1), mais que j'ai trouvé pas assez rigide pour crapahuter sur les terrils à 3000

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/equi ... p-gtx.html

j'ai aussi jeté un oeil sur les alta via
idem : confort et légèreté mais structure trop légère

mon beau-frère avec qui je fais beaucoup de rando utilise des island, même topo que les himalaya, c'est la catégorie au dessus en ce qui concerne la robustesse
ptit tapou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ptit tapou »

J'étais passé d'une paire Himalaya à ça:
http://www.snowleader.com/makalu-pro-30 ... 0wodeugDlg
La différence se fait au niveau de la semelle plus rigide et sécurisante(et aussi moins moche)
Après avoir usé 3 4 paires achetées à Sportman,Pas de la Case, hélas fermé :/ (200-210e la paire)
J'ai depuis une paire de sportiva trango alp,qualité un peu cheap mais finalement une bonne surprise,pour un inconditionnel Meindl.Mais il ne faut pas avoir les chevilles fragiles(je parle pour moi,hein).
J'ai aussi acheté cet automne une paire Alta via,Meindl,et la,je suis très déçu!.étanchéité,eau,neige!
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

brouff a écrit :j'ai voulu passer au air révolution (4.1), pour avoir du plus léger, la semelle me semblant pas trop mal
on est bien dedans, y'a pas à dire, mais ça sent le truc qui va rendre l’âme dans le premier pierrier venu

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/equi ... n-4-1.html
j'ai ca depuis 3 ans. rien a dire. pour la solidité ca va meme sur les volcans de la reunion. pourtant c'est abrasif
Un chemin ... quel chemin ?
jackdan
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par jackdan »

J'en ai une paire à vendre, taille 44, impeccable, propres, cause passage à plus léger...
Je suis sur Vernet-les-Bains, photos et plus sur demande :)
Répondre