Gagné ! Et si je puis me permettre c'est un manque, Je dirais presque une tare !sebcazes a écrit :c'était le maubermé la photo d'avant ? je connais pas le coin
Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
- Gérard
- Pyrénéiste
Pour changer un peu, Quel est l'auteur de cette carte

Bonnes recherches

Bonnes recherches
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
huhu ok ok je rattrape ça cet été promis, je me suis prévu plusieurs trucs dans le coin...Dalmatien a écrit :Gagné ! Et si je puis me permettre c'est un manque, Je dirais presque une tare !sebcazes a écrit :c'était le maubermé la photo d'avant ? je connais pas le coin

Salut Gerard,
Cette carte serait-elle d'un membre de la société Ramond qui a participe a la création du CAF et offert ses écrits et cartes a l'Annuaire du CAF en 1874?
Cette carte serait-elle d'un membre de la société Ramond qui a participe a la création du CAF et offert ses écrits et cartes a l'Annuaire du CAF en 1874?
-
- Pyrénéiste
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonsoir,
Le temps que je lise le message de Medinenko qui avait sans dire son nom trouvé sans aucun doute l'auteur de la carte (membre de la société Ramond qui a participe a la création du CAF et offert ses écrits et cartes a l'Annuaire du CAF en 1874) ...
Donc, Medinenko savait parfaitement mais Serialclimber6 l'a dit.
Malgré son point d’interrogation, Serialclimber6 prend donc la main.
---------------------------------------------------------------------------------------
EDIT :
Pour retrouver cette carte :
Revues & publications du Club alpin français, cliquer sur "Annuaire du Club alpin français - 1974", télécharger en Pdf (pas "with text"), page 91 du pdf (entre 58 et 59 de la revue)
A noter que L'actuel "Cap Peytier-Hossard" (nom donné par George Cadier) avait était appelé par Henri Russell "Petit Balaïtous" et que le sommet actuellement appelé "Petit Balaïtous" n'était pas nommé.
----------------------------------------------------------------------------------------
OUImedinenko a écrit :Salut Gerard,
Le temps que je lise le message de Medinenko qui avait sans dire son nom trouvé sans aucun doute l'auteur de la carte (membre de la société Ramond qui a participe a la création du CAF et offert ses écrits et cartes a l'Annuaire du CAF en 1874) ...
OUIserialclimber6 a écrit :wallon?
Donc, Medinenko savait parfaitement mais Serialclimber6 l'a dit.
Malgré son point d’interrogation, Serialclimber6 prend donc la main.
---------------------------------------------------------------------------------------
EDIT :
Pour retrouver cette carte :
Revues & publications du Club alpin français, cliquer sur "Annuaire du Club alpin français - 1974", télécharger en Pdf (pas "with text"), page 91 du pdf (entre 58 et 59 de la revue)
A noter que L'actuel "Cap Peytier-Hossard" (nom donné par George Cadier) avait était appelé par Henri Russell "Petit Balaïtous" et que le sommet actuellement appelé "Petit Balaïtous" n'était pas nommé.
----------------------------------------------------------------------------------------
Dernière modification par Gérard le 22 mars 2016 00:31, modifié 5 fois.
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
-
- Pyrénéiste
ça ressemble à la montée vers les lacs de Consaterre / pic de Thou ? mais le toit de la cabane qui dépasse me met le doute...
-
- Pyrénéiste
tu as raison de douter, ce n'est pas la du tout 

- Dalmatien
- Pyrénéiste
Des feuillus, peu de conifères une montagne toute plate !
On ne serait pas plus dans le 31 (y compris val d'Aran) ?
On ne serait pas plus dans le 31 (y compris val d'Aran) ?
- LeJojoc
- Pyrénéiste
on a aussi une petite piste a droite, du genre de celle qui part a droite avant le tunnel de vielha ...
vers le col alfred
vers le col alfred
Un chemin ... quel chemin ?
-
- Pyrénéiste
Du tout, du tout
ni vielha, ni le 31
ni vielha, ni le 31
- pierre09000_le_bison
- Pyrénéiste
-
- Pyrénéiste
Non plus
Nous sommes plus à l'ouest que tout ce qui a été proposé...

Nous sommes plus à l'ouest que tout ce qui a été proposé...
- pierre09000_le_bison
- Pyrénéiste
France au moins?