Taureaux et patous

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 2936
Inscription : 28 nov. 2007 07:46
Localisation : Pau-Biarritz

Taureaux et patous

Message par Robert »

De plus en plus souvent il m'est arrivé de devoir faire des détours :arrow: pour éviter des patous menaçants :twisted: gardant leurs troupeaux, sans pasteur dans le secteur.
Même chose face à des taureaux en liberté près de leurs "femelles" la vache :!: (refuge de Lizara, corral de las Mulas, refuge des Espuguettes, cabane de l'Aguila...).
Vous est-il arrivé les mêmes mésaventures :?:
et que faites-vous :idea: ?
@+
Robert
Jacques31
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 556
Inscription : 01 nov. 2005 08:35
Localisation : Toulouse

Message par Jacques31 »

La même chose que toi et dans la mesure du possible en passant en amont
Si le patou était menaçant c'est que tu étais un peu trop près, les aboiements lointains sont en général un bon avertisseur
Jacques31
bernard

Message par bernard »

bonsoir,
pour ce qui est des taureaux, il m'est arrivé d'en croiser sur mon chemin.
au besoin, je fais un détour, sans modifier le rythme, en restant discret (avec mon sac rouge, c'est parfois difficile :( ).
l'été dernier, j'en ai croisé un, il était bien calme et superbe.
il s'est contenté de brouter, sans se soucier de moi.
heureusement, car il n'y avait pas de cloture, et s'il m'avait couru après, je crois que j'aurais eu qq soucis.

j'ai eu le temps de prendre qq clichés[url]

Pour ce qui est des patous, une seule expérience.
il est venu aboyer près de nous.
nous avons fais un détour et tout s'est bien passé, (pour cette fois).
une personne de mon groupe voulait s'en approcher pour le caresser.
nous avons eu du mal à l'en dissuader (et le chien donnait des signes d'enervement, qu'elle était la seule à ne pas percevoir).
Avatar de l’utilisateur
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 2601
Inscription : 29 juin 2007 15:21
Localisation : Lavelanet
Contact :

Message par Cedric09 »

Pas de soucis à avoir avec les taureaux. A condition bien entendu de ne pas y passer à 1m ou de lui tapoter le cuisseau :D
Par contre les patous font juste leur boulot. Donc faut maintenir une distance entre vous et le troupeau, sinon il le protègera ce qui est normal pour lui :wink:
Avatar de l’utilisateur
sparda
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 266
Inscription : 07 mai 2007 13:33
Localisation : Pau / Tarbes

Message par sparda »

salut

et aprés on dit que l'ours est une grande menace et peut s'attaquer aux hommes
:roll:
Avatar de l’utilisateur
koda
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 530
Inscription : 20 juin 2006 15:01
Localisation : ANDORRE
Contact :

Message par koda »

sparda a écrit :salut

et aprés on dit que l'ours est une grande menace et peut s'attaquer aux hommes
:roll:
:D :D :D En fait il y a plus d'accident en montagne avec les animaux soit disant domestique, qu'avec les animaux sauvages et tout spécialement avec les chevaux en libertés, les gens croient que se sont de gentils animaux d'écurie :roll:
Avatar de l’utilisateur
koda
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 530
Inscription : 20 juin 2006 15:01
Localisation : ANDORRE
Contact :

Message par koda »

Ben justement, les chevaux s'aprochent car ils pensent qu'ont vas leur donné quelque chose a bouffer, ils sont pas content, tu prend un coup de sabot...chouette :?
Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 2936
Inscription : 28 nov. 2007 07:46
Localisation : Pau-Biarritz

Message par Robert »

En octobre 2001, j'étais de retour de la crête pics Lariste-pics de Burcq (Lescun), au pas de course, et en traversant le replat au-dessus des cabanes d'Itchaxe et du Pénot un cheval s'est mis à galoper dans ma direction. C'est assez impressionnant car on ne peut pas deviner le pourquoi. J'ai couru et heureusement pour moi, il s'est arrêté au bout d'une cinquantaine de mètres.
Le matin lors de mon ascension, étant passé tout près de lui, je l'avais filmé, alors venait-il chercher son "avoine" :wink: ou simplement ma transpiration (salée) ou je ne sais quoi :?:
Pour en revenir aux patous, il vaut mieux ne pas les rencontrer de nuit :evil: près des troupeaux. Lorsque je commence une randonnée de nuit, à la frontale, et qu'il faut passer près des troupeaux, j'apréhende d'avantage cette situation que celle de me retrouver face à un ours (je n'y pense même pas :idea: ).
@+
Robert
Répondre