Bon, depuis le temps que je me balade sur ce forum (très utile !) pour divers renseignements, voici venu le temps de m'inscrire...
Je compte faire une randonnée vers Gavarnie - Ordesa lors du pont du 14 juillet avec deux amies.
Mais je m'inquiète des conditions d'enneigement, vu les images autour du refuge de la Brèche postées fin juin...
A vrai dire, je ne m'attendais pas à ça en prévoyant cette rando quelques mois plus tôt, pour une mi-juillet !
Nous marchons souvent en montagne, mais toujours en période estivale, et nous n'avons jamais expérimenté l'usage des crampons ...
Le programme :
J1 : départ de Gavarnie, bivouac après le col du Pilon (plana catuarta)
J2 : jusqu'au refuge de Goriz en passant au sud de la Punta Tobacor
J3 : de Goriz jusqu'à Gavarnie par la Brèche de Roland.
J'avais envisagé l'ascension du Taillon le J3, dormir autour du refuge des Sarradets puis descendre tranquillement à Gavarnie le J4, mais vu les conditions, je pense qu'il faut oublier l'idée d'un 3000 ...
Avez-vous une idée des conditions d'enneigement dans ce secteur ? nous allons osciller entre 2700 et 2800m pour les points les plus hauts. Ce qui m'inquiète donc le plus c'est donc le passage du col du Pilon et celui de la Brèche.
Je n'ai pas encore réussi à contacter le refuge, ni sur le fixe ni sur le portable...
Merci par avance, pour vos conseils