Sortie jeudi 27/12 pic de Madrès, PO
Modérateur : Pteam
Sortie jeudi 27/12 pic de Madrès, PO
Recherche compagnons pour l'ascension en raquettes du pic de Madrès dans les PO le jeudi 27 décembre 2007. Sortie à la journée.
Leonnoel et Rubenyanna sont déjà partants. D'autres randonneurs seront les bienvenus.
Cyril
Leonnoel et Rubenyanna sont déjà partants. D'autres randonneurs seront les bienvenus.
Cyril
-
- Randonneur (euse)
-
- Randonneur (euse)
-
- Alpiniste
- laurence
- Pyrénéiste
Oui exact il est déneigé pour le fond. Sinon, qd je vais au Madres, je passe par le col de Sansa ( plus simple vu que j'arrive de la Cerdagne). Je me gare au petit village de Villeneuve ( vilanova sur la carte)ou Réal, ou sur la route forestière tant que la neige n'est pas trop basse. Ensuite je prends la Coume de Ponteils qui passe près de la cabane du pla del gril. Arrivée à la bifurc qui monte au ref de Nohèdes, je prends à gauche et monte ds la pente, ou qqfois les crampons peuvent s'avérer utiles sur la fin. Pour le retour je passe par le col des Gavaches , la serrat de l'ours et le chemin ramader pour rattrapper le col de sansa. Ensuite par la piste ou la fôret suivant ou je suis garée.
Bonne ballade.
Bonne ballade.
superfrog
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
-
- Randonneur (euse)
-
- Randonneur (euse)
Oui Départ de Muret, ramassage scolaire à Longages et à Cazères et ensuite direction le Madrès, par Montesquieu, Foix, Lavelanet, Quillan et la vallée de l'Aude. Une petit tour sur mapi.fr : 150kms, donnés en 2h36 entre Cazères et Roquefort-de-Sault, petit village au début de la route qui monte au col.
Les journées étant courtes, je pensais partir très tôt, genre 6h de Cazères (5h15-5h30 à Longages). J'ose pas vous proposer plus tôt, ceci dit vous pourrez roupiller dans la voiture.
Il faut que je vois avec Bilbonsaquet si je le prends en voiture ou pas. On s'est mis d'accord pour faire ensemble toutes les sorties entre le 27 et le 30 décembre (Madrès, Pibeste, Cambalès, Bacanère). Et puis NanarLerenar se joindra peut-être au groupe.
Les journées étant courtes, je pensais partir très tôt, genre 6h de Cazères (5h15-5h30 à Longages). J'ose pas vous proposer plus tôt, ceci dit vous pourrez roupiller dans la voiture.
Il faut que je vois avec Bilbonsaquet si je le prends en voiture ou pas. On s'est mis d'accord pour faire ensemble toutes les sorties entre le 27 et le 30 décembre (Madrès, Pibeste, Cambalès, Bacanère). Et puis NanarLerenar se joindra peut-être au groupe.
-
- Pyrénéiste
Salut à tous
Bon.. je ne serais pas là pour les sorties pendant quelques mois.. et pour cause... je suis papa depuis jeudi 20 decembre dernier :lol:
:lol:
vous allez devoir compter avec une nouvelle petite randonneuse d'ici quelques temps... Zoé!!!
Les montagnes peuvent toujours attendre
Joyeux Noël à tous
Ruben
Bon.. je ne serais pas là pour les sorties pendant quelques mois.. et pour cause... je suis papa depuis jeudi 20 decembre dernier :lol:

vous allez devoir compter avec une nouvelle petite randonneuse d'ici quelques temps... Zoé!!!
Les montagnes peuvent toujours attendre
Joyeux Noël à tous
Ruben