Meteo splendide pour lundi/mardi, je prends la tente et me voila parti de Biados dimanche matin.
Montée par la rive gauche au départ du camping, les nuages menacent

Un peu de bartasse et me voila sur le GR

Une classique, un peu avant le lac de Millares

Pause au lac en cherchant un passage pour rejoindre le GR (bartasse bis en face)

Je resterai un peu sous un rocher (à gauche) en laissant passer les averses.
Au loin le bleu revient.

Fini l'herbe et les arbres. On arrive au Posets

Au bout de la forte grimpette, le col d'Eriste

Les sœurs Forquetta sont proche, alors un petit entrainement et une vue complète de la course du lendemain.

Petit matin au lac de Llardana

Pavots tout droit

La promenade en plein ciel va commencer

Arrivée aux épées (las espada) le rasoir redouté par Roland est en vue. Heureusement Éole fait relâche. Le mur qui suit se prend bien si on oublie le vide bien présent tout le long (on s'habitue)

Pause au col Arlaud avant le dernier effort.

A la descente je voulais passer par la Forau de la Neu. Donc avant la dent, pause repérage ... il y a un vieux cairn par la-bas donc ça passe.

... et me voila au pied de la dent.

Bon elle passe cette descente de la dent par le sud ?
Je remonte un peu pour voir.
Tout droit ce n'est pas super, mais peut-être par la droite.

J3: lever tard, j'ai juste le retour sur Biados à faire alors je traine.

Vous prendrez bien une eau pure (beurk !) ?

Vraiment cette crête restera comme la plus belle rando améliorée que j'ai faite.
Toujours impressionnante, mais jamais difficile si on reste concentré.
Si vous ne sentez pas le III au dessus de 500m de gaz, prenez une petite corde (20m) et quelques grandes sangles pour les deux murs. Et si vous n'aimez pas le vide ... restez au lac.
Par contre l'aller retour Biados-Espadas-Posets-Biados dans la journée ...

Je n'ai pas la condition et de toute façon je préfère buller sur les pelouses a chercher les isards.
Dino,
la dent ça passe surement par le sud, mais à faire en montant. Ce n'est pas un solo main dans les poches.