Bonjour à tous.
J'envisage de grimper au Tapou la semaine prochaine avec un petit bivouac au lac de Montferrat. Savez-vous s'il y a besoin des crampons? La route jusqu'au barrage d'Ossoue est-elle praticable?
Merci à tous
Conditions Tapou
Modérateur : Pteam
Re: Conditions Tapou
La route d'Ossoue est comme d'hab...beaucoup s'arrêtent à 5min du parking avant la dernière rampe...avec une voiture haute je suis monté tranquillement jusqu'au terminus et on est assez nombreux à l'avoir tenté...
pour les tapou...la semaine dernière...vu du montferrat, ils paraissaient secs même si je n'ai pas pu voir l'ensemble de l'itinéraire...à mon avis s'ils subsistent des névés...ils sont franchissables ou évitables...la VN des tapou permettant en plus de louvoyer car étant sans passage difficile...
pour les tapou...la semaine dernière...vu du montferrat, ils paraissaient secs même si je n'ai pas pu voir l'ensemble de l'itinéraire...à mon avis s'ils subsistent des névés...ils sont franchissables ou évitables...la VN des tapou permettant en plus de louvoyer car étant sans passage difficile...

Bonjour,
J'y étais hier.
D'accord avec ce que dit Yoch.
Un énorme névé subsite encore. (en plus de quelques autres moins délicats). Pour ma part, j'ai chaussé les crampons, parce qu'à la fin, il est bien raide; mais d'autres personnes derrière nous ont du traverser en dessous.
Le retour s'est fait en ski-chaussure...
Pour le bivouac, va sur les lacs supérieurs, c'est top. Après, ce sera moins facile
je mettrais quelques photos bientôt.
Alain
J'y étais hier.
D'accord avec ce que dit Yoch.
Un énorme névé subsite encore. (en plus de quelques autres moins délicats). Pour ma part, j'ai chaussé les crampons, parce qu'à la fin, il est bien raide; mais d'autres personnes derrière nous ont du traverser en dessous.
Le retour s'est fait en ski-chaussure...
Pour le bivouac, va sur les lacs supérieurs, c'est top. Après, ce sera moins facile
je mettrais quelques photos bientôt.
Alain
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer d'aller voir ça la semaine prochaine (ou pas
).
Je vais essayer d'aller voir ça la semaine prochaine (ou pas