bonjour a tous
d apres vous comment est le col d enfer faut il les crampons ?? je fait en boucle samedi et dimanche pico de las neveras
merci
pic d enfer
Modérateur : Pteam
- seb_le_suisse
- Pyrénéiste
Re: pic d enfer
Bonjour
Je ne suis allé qu'au col par le versant ouest pour atteindre les pics d'Enfer le 15 juillet dernier: plus de neige sur ce versant.
Versant est, il en restait (vue partielle depuis les pics) mais les gens (beaucoup faisant le GR11) passaient sans crampons.
Il restait plus de neige côté nord du collado de Piedrafita, sans pour autant être bloquant.
Doit être bien plus découvert désormais.
(Depuis le Tebarray le 15 juillet - on a 5 personnes qui montent le versant nord du col de Piedrafita - côté 'enneigé' de la photo)

Sébastien

Je ne suis allé qu'au col par le versant ouest pour atteindre les pics d'Enfer le 15 juillet dernier: plus de neige sur ce versant.
Versant est, il en restait (vue partielle depuis les pics) mais les gens (beaucoup faisant le GR11) passaient sans crampons.
Il restait plus de neige côté nord du collado de Piedrafita, sans pour autant être bloquant.
Doit être bien plus découvert désormais.
(Depuis le Tebarray le 15 juillet - on a 5 personnes qui montent le versant nord du col de Piedrafita - côté 'enneigé' de la photo)
Sébastien
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Pour bien connaitre le coin, 3 semaines plus tard, il ne doit plus rien y avoir, d'autant plus qu'il a fait assez chaud la semaine dernière
- steph65
- Alpiniste
Merci pour les renseignements les crampons restent à la maison