Les arêtes de l'Endron

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Les arêtes de l'Endron

Message par My name is...Tim »

Bonjour à tous,
Je profite d'abord de ce post pour souhaiter à tous les membres de ce forum d'agréables fêtes de fin d'année et une excellente année 2008.

Je m'adresse maintenant tout particulièrement à la "faction" ariégeoise de ce forum : après être allé hier à la Pique d'Endron depuis Pradières d'en-bas avec l'intention de suivre l'arête NO, j'ai finalement renoncé à cette voie, de peur de trouver du foireux là-haut ou de devoir traverser versant Nord dans une neige peu portante. On s'est donc imposés une jolie bavante droit dans la pente (et la soupe!) avant d'être gratifiés d'un opulent coup d'oeil là-haut.
Je voudrais donc savoir si l'un d'entre vous avait parcouru la crête NO (et si un circuit consistant à à emprunter les deux arêtes NE et NO était possible), quel niveau d'escalade et quelle qualité de rocher il avait trouvé.
Question subsidiaire : Quelles sont les véritables difficultés de la crête Endron-Aspre, en été ? (rocher, niveau de certains passages) Saint-Angulo est bien laconique à ce sujet.

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes encore

Au plaisir de vous lire.
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Pour la crête Nord-Ouest voir le site de Philippe Quinnec qui la décrit
Pour la crête Endron-Aspre elle est mieux décrite sur le topo de Michel Sébastien. Un petit coup de scan ?
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Un petit coup de scan ?
Bonsoir Cyril et meilleurs voeux pour l'année 2008.

Le coup de scan m'intéresse. Merci d'avance
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

et voilà :

Image
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Merci Cyril. A charge de revanche.
soucarane
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Re: Les arêtes de l'Endron

Message par soucarane »

Heu... Bonjour,
ça fait un peu loin dans le temps mais le petit coup de scan concernant la liaison Aspre Endron m'intéresserait aussi et le lien vers l'image n'est plus valide... Qui veut bien me le remettre?
Merci!!
Je sais, il y a deux "r" à Soucarrane!
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Les arêtes de l'Endron

Message par cyril »

Et voilà :
A noter que Michel Sébastien dans ce topo finit à la centrale de Pradiès. Si on n'a qu'une seule voiture, il faut emprunter le GR10 pour rentrer à Goulier-Neige.

Image

Image

Image
Répondre