4 photos à identifier pour les Archives 31

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

4 photos à identifier pour les Archives 31

Message par cyril »

Dans le dernier lot de photos à identifier des Archives de la Haute-Garonne, ces 4 ci-dessous concernent la montagne et pourraient peut-être trouver une solution ici :

Photo 1
Image

Photo 2
Image

Me fait penser à l'ancien lac de l'Oustoullat, absorbé par Cap de Long lors de son aggrandissement

Photo 3
Image

Photo 4
Image

Me fait penser à la vallée de l'Aston, village de Larnat ou Larcat ??? Ou Vicdessos, Lercoul ?

Site des Archives 31
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: 4 photos à identifier pour les Archives 31

Message par néthou »

Salut Cyril,
pour la 1ère, il s'agit d'une photo prise le 9 août 1926 lors de la 1ère de la petite aiguille d'Amitges (de la Ratère), le grimpeur est Pierre Abadie, le tout dans un camp Arlaud (qui l'assurait) aux Encantats. Elle figure dans la réédition des carnets d'Arlaud mais inversée (je pense que celle des archives n'est pas dans le bon sens).
Pour la seconde, je pencherais pour une photo prise aussi dans les Encantats, mais sans aucune certitude (il me semble que le lac de Loustallat était moins encombré de rochers que sur la photo, mais il est vrai que les sommets à l'arrière-plan ont une vague ressemblance avec le pic Méchant (le couloir de la voie normale) -peut-être inversé là-aussi- ?).
Pour la 3ème, ça fait un peu penser à un village du haut Aragon, et pour la 4ème, je ne sais pas; la vallée me semble trop large pour l'Aston, il y a des cultures au-dessus du village.
Répondre