Le refuge des Estagnous ouvrant samedi, un petit point sur l'enneigement dans le massif du Valier (où je suis passé hier, mercredi 7, Barlonguère et Trois Comtes en boucle sur la journée) peut intéresser certains d'entre vous.
- Pic de Barlonguère : rien à signaler sous 2200m si ce n'est que le torrent ne peut pas se traverser à pieds secs au niveau de la cabane de Peyrade. Ensuite au dessus de 2200m en face nord il y a encore de nombreux névés jusqu'à l'étang du Tuc de Mil. C'est ensuite dégagé jusqu'au sommet. Le chemin en arête jusqu'au pic des Trois Comtes et le pic des Trois Comtes sont dégagés à un ou 2 petits névés près facilement évitables.
- Mont Valier : voici une photo prise depuis les Trois Comtes. Il n'y a apparemment plus de neige sur la partie haute mais encore de bons névés dans la partie basse après les Estagnous.

- Chemin en boucle par l'Etang long : attention, il y a encore plusieurs névés sur le chemin en bordure du lac et le chemin entre le lac et le col est totalement en neige dans sa partie basse.
