rando Le Taillon en septembre / difficultés ?

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

lpnaute
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: rando Le Taillon en septembre / difficultés ?

Message par lpnaute »

SAPO31 a écrit :Un 3000 "facile" , oui, mais pour moi, c'était mon premier...
Pour la cascade, je me suis mal exprimée, je voulais dire qu'il fallait rester prudent, une glissade est vite arrivée.
Ah oui, en effet.
Lanouxcerdan a écrit :C'est toujours pareil, les difficultés, c'est très subjectif :)
:super: Très juste.

Mon premier 3000 également, à 16 ans. Je l'ai toujours trouvé plus facile que certains 2000 où il y a plus de dénivelé et parfois plus technique. Là pour le Taillon, surtout en partant du col de Tentes, il s'agit de marche en altitude sur rocher, puisque de glacier nous n'en verrons plus.
Lanouxcerdan
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Lanouxcerdan »

SAPO31 a écrit :Mon fils a 23 ans; il a plus d'expérience que moi (il a fait le GR20 deux fois...). Il a trouvé la rando superbe et le cirque de Gavarnie exceptionnel !
C'est chouette !
Si mon fils continue à aimer la montagne, peut-être que je pourrai dire la même chose dans 10 ans :D
lpnaute a écrit : Mon premier 3000 également, à 16 ans. Je l'ai toujours trouvé plus facile que certains 2000 où il y a plus de dénivelé et parfois plus technique. Là pour le Taillon, surtout en partant du col de Tentes, il s'agit de marche en altitude sur rocher, puisque de glacier nous n'en verrons plus.
Je me rappelle que t'avais dit que j'avais de la chance d'avoir fait le Péric à 11/12 ans mais t'as vite rattrapé le temps perdu ;) . D'ailleurs la suite de tes évolutions montagnardes le montre. Moi, j'avais largement plus de 20 ans pour mon premier 3000 et j'en ai pas fait beaucoup.
En tout cas, c'est vraiment génial sur ce forum de voir la passion pour la montagne quel que soit l'âge et la pratique. :super:
Randonner en famille avec des enfants http://pyrenees-en-famille.eklablog.com/
Yourtes en montagne baroussaise (65) : http://www.leportillondesfees.com/
SAPO31
Alpiniste
Alpiniste

Message par SAPO31 »

C'est chouette !
Si mon fils continue à aimer la montagne, peut-être que je pourrai dire la même chose dans 10 ans :D

C'est vrai que faire mon premier 3000 avec un de mes fils a été un moment particulier ! :)

En tout cas, c'est vraiment génial sur ce forum de voir la passion pour la montagne quel que soit l'âge et la pratique. :super:

Effectivement, je trouve ce forum très, très sympathique ! J'ai découvert la montagne "vraiment" en juin 2016 et maintenant, je suis accro!
lpnaute
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lpnaute »

SAPO31 a écrit : En tout cas, c'est vraiment génial sur ce forum de voir la passion pour la montagne quel que soit l'âge et la pratique. :super:

Effectivement, je trouve ce forum très, très sympathique ! J'ai découvert la montagne "vraiment" en juin 2016 et maintenant, je suis accro!
Très bon virus ::d
Lanouxcerdan a écrit :Je me rappelle que t'avais dit que j'avais de la chance d'avoir fait le Péric à 11/12 ans mais t'as vite rattrapé le temps perdu ;) . D'ailleurs la suite de tes évolutions montagnardes le montre. Moi, j'avais largement plus de 20 ans pour mon premier 3000 et j'en ai pas fait beaucoup.
En effet Lanoux Cerdan, je confirme d'avoir dis cela. Mais pour un catalan, le pic Péric est plus symbolique que le Taillon, aussi haut soit-il.
Quand on est gamin, on est sensible aux symboles ; par la suite on se rend compte que le plaisir ou la beauté n'a rien à voir avec l'altitude.
Lanouxcerdan a écrit :En tout cas, c'est vraiment génial sur ce forum de voir la passion pour la montagne quel que soit l'âge et la pratique. :super:
Je valide :super: +1
Lanouxcerdan
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Lanouxcerdan »

:super:
c'est pas tout le monde qui voit les choses ainsi, ça me parle bien :)
Randonner en famille avec des enfants http://pyrenees-en-famille.eklablog.com/
Yourtes en montagne baroussaise (65) : http://www.leportillondesfees.com/
Répondre