rando hivernale Neouvielle
Modérateur : Pteam
rando hivernale Neouvielle
bonjour c decidé on repart ds cette magnifique région po rando raquettes ou pedestre(un peu marre de l auvergne et du cantal) ! quelqu un peut il me donner des idées itineraires à partir de Barrege ou Aragnouet pour atteindre la reserve de Nepuvielle et ses lacs.
Merci à tous
Merci à tous
Le mieu et de partir d'espiaube mais tu peus aussi bien partir de st lary et monter en telepherique,de la tu rejoins le vallon du portet(regarde le plan des piste) et tu peut descendre jusqu'a l'oule en raquettes.De la tu longe la rive gauche du lac/ou droite peu importe,puis au bout du lac tu part a gauche et monte sur le col d'aumar,par le vallon d'estibere. Depuis le col tu redescend sur les lacs d'aubert et d'aumar (il y'a une petite cabane,pas de chauffage pas de couverture).d'ici plusieur rando sont accessible.C'est superbe j'y etait il y a 15 jours.
en raquette je ne sais pas trop,mais compte 4 bonnes heures pour monter jusqu'au col d'aumar depuis l'oule,apres en descente raquette sur le lac je ne sais pas,en ski c'est tres rapide...le mieux est que tu compte la journee,comme ca tu part tranquille,et tu dort a la cabane d'aubert.
Cela dit Mefiance le manteau neigeux n'est pas stabilise,il est tomber pres de 20cm ces derniers jours,attention surveille la meteo,il doit y avoir quelques plaques sur les versants nord et est....si on se tape un redoux comme souvent c'est dernier temps,ca peut etre dangereux.surveille bien la meteo,interroge les pisteur etc...
Cela dit Mefiance le manteau neigeux n'est pas stabilise,il est tomber pres de 20cm ces derniers jours,attention surveille la meteo,il doit y avoir quelques plaques sur les versants nord et est....si on se tape un redoux comme souvent c'est dernier temps,ca peut etre dangereux.surveille bien la meteo,interroge les pisteur etc...