Il me fait rire le catalan, heureusement qu'il y avait un parisien pour lui faire découvrir sa région ! -->
Peric je confirme surtout par l'accès via les Camporells. --> A cette saison, tu pourras monter en voiture sur la Serra de Mauri et ainsi raccourcir l'approche. Et pour 1 randonneur au sommet du Péric, il y en a 25 ou 30 au sommet du Carlit.
Pedaforca un must mais pas pour tous. -->
Pic de la Coume d'or, superbe belvédère -->
Carlit à éviter en août sauf si départ aux aurores (attention aux navettes obligatoires à partir de 7h).
Mon conseil, le cirque des Engorgs depuis le fond de la vallée de Meranges.
Si je suis là, je me ferai un plaisir de vous guider. J'habite à Saillagouse qd je ne suis pas ailleurs ! --> Tu devrais être au pays Basque selon toute vraisemblance
Le Madres vaut la peine aussi.
Vallée d'Eyne à éviter.
Le Comabona depuis le col de Pendis, superbe introduction à la Sierra de Cadi.
Pour une balade en famille, le pic de Moixero depuis le col de Pendis.
Sinon bien sûr les lacs du Carlit c'est à faire en famille mais, comme aux Camporells vous n'y serez pas seuls.
La boucle étang de Pradeilles, estany Nègre depuis les Bouillouses est superbe en famille --> Moi je conseil d'aller vers l'étang Llat qui est à l'écart, donc moins fréquenté, et qu'il est le plus grand, donc on se retrouve facilement sans du monde autour.
Enfin les estanys de la Pera depuis le parking de la station de ski de fond d'Aranser sont superbes et faciles en famille (le plus vaillants iront au pic de Perafita ou au Monturull). --> Je ne connais pas encore