Bon retour quand même

Modérateur : Pteam
Grotte glacée Casteret, mais de moins en moins glacée, lire par exemple le Spelunca de début 2012.Bien implanté dans le massif du Mont Perdu
Quelques établissements scolaires portent le nom de Casteret, dont un lycée à St-Gaudens et plus étrangement le collège de Ruelle-sur-Touvre en périphérie d'Angoulème.ma renommée fut telle que l’on m’honore dans des lieux aussi variés que la chaîne du Caucase ou la vallée de la Touvre (Charente).
Pas trouvé de livre qui porterait ce titre dans son œuvre, mais un clin d'œil à la spéléoSouvent passé de l’ombre à la lumière
Pierre-Saint-Martin, exact, HRP et GR10 passent à quelques mètres de l'entrée du gouffre Lépineux et du monument dédié à Loubens ; le sentier qui y mène part de l'intérieur d'un virage de la route espagnolemon nom a été associé à celui d’Haroun Tazieff
L'eau, bien sûr, un des enjeux majeurs de la spéléo. Coloration d'une source de la Garonne au pied d'Aneto pour empêcher son détournement, Martel-Cigalère près de l'étang d'Arraing pour l'Union Pyrénéenne Électrique, Pierre-Saint-Martin, diverses rivières souterraines.mais plus fréquemment à une des ressources naturelles majeures des Pyrénées.
Les chauve-souris, bien sûr, qu'il s'est évertué à baguer pour étudier leurs déplacements. Lire son journal.Grâce à moi on a beaucoup appris sur un mammifère bien implanté dans certains secteurs des Pyrénées, mais que certains semblent craindre encore et qu’il a fallu protéger.