Vignemale par le couloir Ledormeur
Modérateur : Pteam
Vignemale par le couloir Ledormeur
Après 3 ou 4 programmations/déprogrammations ces deux dernières années...le créneau semble le bon...
samedi départ d'ossoue avec ced09...montée à la hourquette éponyme...puis descente sur les oulettes où ced manque d'écourter la sortie en glissant sur de la neige pourrie...100m plus bas et après avoir évité un caillou...plus de peur que de mal...
soirée au refuge...RAS...super accueil
dimanche...montée au ledormeur...crête ledormeur-pique longue par le pic du clot de la hount....puis descente VN jusqu'à Ossoue
sortie variée...couloir - arête mixte - arête de neige
ça fait du bien de sortir une jolie bambée...les belles courses ont été rares ce printemps...
https://photos.app.goo.gl/6sHmmfoLLJhCAzzC6
samedi départ d'ossoue avec ced09...montée à la hourquette éponyme...puis descente sur les oulettes où ced manque d'écourter la sortie en glissant sur de la neige pourrie...100m plus bas et après avoir évité un caillou...plus de peur que de mal...
soirée au refuge...RAS...super accueil
dimanche...montée au ledormeur...crête ledormeur-pique longue par le pic du clot de la hount....puis descente VN jusqu'à Ossoue
sortie variée...couloir - arête mixte - arête de neige
ça fait du bien de sortir une jolie bambée...les belles courses ont été rares ce printemps...
https://photos.app.goo.gl/6sHmmfoLLJhCAzzC6
Re: Vignemale par le couloir Ledormeur
belle les mecs, j'ai bien pensé a vous toute la journée 

Superbe sortie, les conditions avaient l'air bonnes, et pas trop de monde visiblement !
Cedric a pris du ventre on dirait

Cedric a pris du ventre on dirait

Superbe course, bravo pour ce beau couloir!
La portion entre la Hount et le Pique Longue est déjà raide sans neige, mais alors là
Belles photos, j'aime bien celle du Piton Carré et son énorme corniche..
La portion entre la Hount et le Pique Longue est déjà raide sans neige, mais alors là

Belles photos, j'aime bien celle du Piton Carré et son énorme corniche..

- Cedric09
- Pyrénéiste
Ah non j'ai pas pris du bideMezzzman a écrit :Superbe sortie, les conditions avaient l'air bonnes, et pas trop de monde visiblement !
Cedric a pris du ventre on dirait![]()

Avec le baudrier et le gilet sans manche sur la goretex on dirait que j'ai forci

Personne jusqu'au Vignemale où là par contre c'était les Champs Elysée
Dernière modification par Cedric09 le 18 juin 2018 15:47, modifié 1 fois.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
chapeau bonnet casque couvre chef
enfin quoi...bravo les gars !

enfin quoi...bravo les gars !

Eh ben....
Ca a l'air chaudard quand même
Bravo à vous deux

Ca a l'air chaudard quand même

Bravo à vous deux

En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Merci et surtout BRAVO à tous les deux !
Grosse pensée avec CEDRIC (qui n'a pas forci , c'est VRAI !) en revoyant tous ces paysages ...9 ans déjà (mais par la voie touristique)...
Grosse pensée avec CEDRIC (qui n'a pas forci , c'est VRAI !) en revoyant tous ces paysages ...9 ans déjà (mais par la voie touristique)...
- Cedric09
- Pyrénéiste
J'ai pensé à notre escapade au Vignemale d'il y a 9ans en arrivant au sommet. Un excellent souvenir !
Baliseur adjoint
- Cedric09
- Pyrénéiste
Alain a tout dit. Un excellent we avec une voie magnifique pour accéder au Vignemale dans des conditions quasi hivernale !
Toutes mes photos ici : https://photos.app.goo.gl/rpsEWo5Y6CDQnApv7
Et juste un petit rappel parce que mon dévissage du samedi est la conséquence d'erreur à ne pas faire et parce que même avec l'expérience on arrive à se faire piéger(la preuve).
N'hésitez pas une seconde à sortir crampons + piolet pour un passage même court, même en neige ramollie si il y a danger de chute et surtout de crash plus bas !!!!
J'ai réussi à faire un vrille pour éviter les cailloux mais on a pas toujours cette chance...
Toutes mes photos ici : https://photos.app.goo.gl/rpsEWo5Y6CDQnApv7
Et juste un petit rappel parce que mon dévissage du samedi est la conséquence d'erreur à ne pas faire et parce que même avec l'expérience on arrive à se faire piéger(la preuve).
N'hésitez pas une seconde à sortir crampons + piolet pour un passage même court, même en neige ramollie si il y a danger de chute et surtout de crash plus bas !!!!
J'ai réussi à faire un vrille pour éviter les cailloux mais on a pas toujours cette chance...
En neige çà passe nickel en marche arrière.lagrole a écrit :Superbe course, bravo pour ce beau couloir!
La portion entre la Hount et le Pique Longue est déjà raide sans neige, mais alors là![]()
Dernière modification par Cedric09 le 19 juin 2018 11:09, modifié 1 fois.
Baliseur adjoint
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonsoir,
Alors, les jeunes
, on prends les toboggans à l'envers maintenant !
Superbe course et super photos !
A bientôt
Gérard
Alors, les jeunes

Superbe course et super photos !

A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
- seb_le_suisse
- Pyrénéiste

C'est toujours très beau comme sortie, il reste encore pas mal de neige !
Belle remonté de toboggan

Sébastien

Magnifique.
Oui, je confirme, ça fait du bien? C'est curieux cette goulotte dans le Ledormeur!yoch a écrit : sortie variée...couloir - arête mixte - arête de neige
Vous auriez pu saluer le piton carré au passage :-)
Bravo pour cette jolie sortie
L'autre Alain