Randonner dans les Pyrénées avec des chiens

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Kodiac
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Randonner dans les Pyrénées avec des chiens

Message par Kodiac »

Hello

Je vois qu'ici, beaucoup d'entre vous sont comme moi accompagnés de leurs chiens lorsqu'ils vont en montagne.

J'en ai un peu marre des circuits que j'ai fait 12000 fois, et eux aussi ! Entre le PNP et quelques passages un peu délicats quand on est sur 4 pattes, j'aurais aimé connaître vos préférences concernant les pics qui "passent" avec vos chiens. Sachant que les deux sont bien rodés (la maîtresse aussi) et habitués aux passages un peu compliqués, dans la limite du raisonnable (ils ne font toujours pas d'escalade). On aimerait bien se diversifier et connaître de nouveaux endroits mais c'est pas vraiment évident de se faire une idée avant d'y être. On habite dans le Val d'Azun, mais on bouge beaucoup. C'est un peu vaste, mais 2h de route max ça le fait.

Au plaisir !

Ju, Guinness et Nacho
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Randonner dans les Pyrénées avec des chiens

Message par Dalmatien »

Dans le coin il y a les incontournables Leviste, Lascours, Bergons, Madamete, Arriou Né (il y est monté mais il est descendu dans mes bras !), Cabaliros, Bazes, Granquet,...
Côté Vallée d'Aure, avant sommet du Garlitz, Port Vieux par l'Espagne, Bataillance, Thou, Aret, Ourdissetou,....

Les idées ne manquent pas.
Sans faire de publicité sur mon blog quasiment tous les sommets entre 2005 et 2015 ont été faits avec mon chien
Kodiac
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Re: Randonner dans les Pyrénées avec des chiens

Message par Kodiac »

Merci de ta réponse Dalmatien !
En effet, les 8 patounes ont déjà foulé les sommets que tu as cité, mais je vais de ce pas faire un tour sur ton blog. On rentre justement du Granquet, c'est notre petite balade du matin (avant que ne débarque le patou...). Demain, j'amène le petit dernier au Gabizos, sa copine de 4 ans son aînée l'a fait sans problème...
Répondre