Vires de l'Escuzana et vire des fleurs dans la journée

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Caluc
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Vires de l'Escuzana et vire des fleurs dans la journée

Message par Caluc »

Bonjour tous et toutes,

Je souhaite faire cette balade en une journée.
Pour l'instant, je suis 1, si certain-s-es souhaitent se joindre a moi ?

Ce serait pour la semaine 22 soit, du lundi 27 mai au samedi 1er (le dimanche de récup ne sera pas de trop)
Sinon début septembre, samedi 31 aout ou samedi suivant ?

C'est 25 kms, 1500 de déniv.
J'ai une grande voiture 5 places. Peut etre dormir sur place au col des tentes et partir le vendredi soir ?

Des intéressé-és-ées ?
LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Vires de l'Escuzana et vire des fleurs dans la journée

Message par LukeSmith »

bonjour,
je vous préviens (si vous n'etes pas au courant) qu'il est interdit de dormir au col des tentes, même dans la voiture (c'est pas le parc ... cqfd)
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Caluc
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Caluc »

C'est noté
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

LukeSmith a écrit :bonjour,
je vous préviens (si vous n'etes pas au courant) qu'il est interdit de dormir au col des tentes, même dans la voiture (c'est pas le parc ... cqfd)
C'est quoi cette histoire, Luke ?
On ne peut plus laisser une bagnole stationner là-haut pendant la nuit ?
LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LukeSmith »

néthou a écrit :
LukeSmith a écrit :bonjour,
C'est quoi cette histoire, Luke ?
On ne peut plus laisser une bagnole stationner là-haut pendant la nuit ?
Si si... mais pas d'y dormir dedans...
Comme partout dans le PNP, le "bivouac est autorisé à plus d'une heure des limites du parc, plus d'une heure de la route, et plus d'une heure d'un refuge" et "le camping est interdit"
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

LukeSmith a écrit :le "bivouac est autorisé à plus d'une heure des limites du parc, (...), et plus d'une heure d'un refuge"
Bonjour

Vous êtes sûr de ces deux points là ?
Caluc
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Caluc »

La dernière fois où je suis monté au col des tentes, début septembre 2018, il y avait un paquet de camping cars et de van d'où les mecs sortaient en calbut. Et c'était tôt le matin.
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

Dormir dans sa voiture, c'est pas du camping. Même dans le Parc (et le col des Tentes est dans le Parc).
Juridiquement, l'intérieur d'un véhicule, c'est comme l'intérieur d'un domicile; on peut te demander d'ouvrir le coffre, on ne peux pas t'obliger à le faire, sauf avec un mandat.
Caluc
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Caluc »

En même temps, il y a tellement de restrictions dans cette zone que rien ne m'étonne.
LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LukeSmith »

cyril a écrit :
LukeSmith a écrit :le "bivouac est autorisé à plus d'une heure des limites du parc, (...), et plus d'une heure d'un refuge"
Bonjour

Vous êtes sûr de ces deux points là ?
heu... bon bah ça a peut-être un peu changé effectivement, il ne reste plus que la contrainte de la route.
néthou a écrit :Dormir dans sa voiture, c'est pas du camping. Même dans le Parc (et le col des Tentes est dans le Parc).
Juridiquement, l'intérieur d'un véhicule, c'est comme l'intérieur d'un domicile; on peut te demander d'ouvrir le coffre, on ne peux pas t'obliger à le faire, sauf avec un mandat.
Caluc a écrit :La dernière fois où je suis monté au col des tentes, début septembre 2018, il y avait un paquet de camping cars et de van d'où les mecs sortaient en calbut. Et c'était tôt le matin.
bah on peut prendre le risque... le risque que les gendarmes soient là lorsque vous sortirez la tête de la voiture...

l'extrait:
Le bivouac réglementé est autorisé à plus d’une heure de marche d’un accès routier, entre 19h et 9h,
Pas de camping ou de stationnement de camping car pendant la nuit pour préserver la beauté des sites et éviter les pollutions

le lien complet :
http://www.pyrenees-parcnational.fr/fr/ ... s-pyrenees
Alexandra David-Néel
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

LukeSmith a écrit :bah on peut prendre le risque... le risque que les gendarmes soient là lorsque vous sortirez la tête de la voiture...

l'extrait:
Le bivouac réglementé est autorisé à plus d’une heure de marche d’un accès routier, entre 19h et 9h,
Pas de camping ou de stationnement de camping car pendant la nuit pour préserver la beauté des sites et éviter les pollutions
Tu as raison pour ce qui est du stationnement des campings-car.
Interdire de dormir (ou d'y faire ce que l'on veut) dans sa voiture, par contre, ça se discute; ça reviendrait à interdire le stationnement tout court.
Le risque peut donc à mon avis se prendre, et le temps que la maréchaussée s'occupe des camping-cars déjà présents, on est déjà partis.
De toute façon, on vient à peine d'arriver, pas vrai ? :mrgreen:
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

a aubert ils n'hesitent pas a venir a 3hrs du mat avec les projos pour bien voir que tu dormais.
voiture, van , par terre ... tu ne peux dormi qu'au bivouac officiel caché dans les moustiques sous le barrage
Un chemin ... quel chemin ?
Répondre