Bonjour
J'envisage courant juillet de refaire le Neouvielle , par la Glère et la Brèche de chaussenque.
Je connais la région mais je suis jamais passé à la brèche et je voudrais connaitre sa difficulté .
Aussi quelle comparaison avec Tuquerouye par exemple.
Merci d'avance.
Brèche de Chaussenque
Modérateur : Pteam
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Re: Brèche de Chaussenque
C'edt beaucoup plus facile que Tuquerouye, au point que je l'ai descendue enneigée sans crampons et que je n'en ai aucun souvenir. Et comme je suis Alzheimer mais vivant.... 

c'est raide mais pas autant que Tuquerouye ça se monte bien
Dernière modification par dede le 10 mai 2019 08:24, modifié 1 fois.
bonjour,
En neige, c'est quand même assez raide pour mettre les crampons et piolet (que de toute façon il faut prendre pour faire le Néouvielle en cette saison)
Si c'est déneigé, c'est chiant dans des éboulis hétérogènes.
Dans les deux cas, rien à voir avec Tuquerouye, qui sur le haut est à la limite de l'escalade. Là c'est une pente large, un peu raide mais sans plus.
En neige, c'est quand même assez raide pour mettre les crampons et piolet (que de toute façon il faut prendre pour faire le Néouvielle en cette saison)
Si c'est déneigé, c'est chiant dans des éboulis hétérogènes.
Dans les deux cas, rien à voir avec Tuquerouye, qui sur le haut est à la limite de l'escalade. Là c'est une pente large, un peu raide mais sans plus.
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Pour l'anecdote j'étais avec un guide et on venait de faire l'arête des 3 Conseillers fin juin en partant de la Glère. On n'avait pas pris les piolets et les crampons ni même de bâtons.
Et juste après le sommet, vers 10h du matin, tout bien gelé à la descente dès le départ. Et là le guide qui me dit : "putain, faut pas qu'on tombe !".
Après ça j'avoue que la Brèche Chaussenque ne m'a laissé aucun souvenir !
Et juste après le sommet, vers 10h du matin, tout bien gelé à la descente dès le départ. Et là le guide qui me dit : "putain, faut pas qu'on tombe !".

Après ça j'avoue que la Brèche Chaussenque ne m'a laissé aucun souvenir !
Merci pour les infos , et c'a devrait le faire . Je n'avais vraiment aucune idée de la difficulté de ce passage .
Merci
Merci