Balaïtous par la grande diagonale
Modérateur : Pteam
- Kodiac
- Randonneur (euse)
Balaïtous par la grande diagonale
Salut,
J'avais prévu de faire le Bala demain, mais j'ai vu qu'il y avait eu des chutes de neige ces derniers jours...
Je ne sais pas si quelqu'un y est allé récemment par la voie classique et comment c'est en haut actuellement, ni comment ce sera demain, du coup...
L'un de vous pourrait il me renseigner ?
Merci !
J'avais prévu de faire le Bala demain, mais j'ai vu qu'il y avait eu des chutes de neige ces derniers jours...
Je ne sais pas si quelqu'un y est allé récemment par la voie classique et comment c'est en haut actuellement, ni comment ce sera demain, du coup...
L'un de vous pourrait il me renseigner ?
Merci !
Re: Balaïtous par la grande diagonale
Personne n'a dû y passer depuis la neige d'hier...le mieux est que tu appelles la gardienne du larribet, elle, seule, pourra te donner des infos sur les condis...
-
- Pyrénéiste
- Kodiac
- Randonneur (euse)
Bon j'ai passé un coup de fil, à priori crampons/piolet sur la fin histoire de la faire secure. Merci ! 

Sil faut piolet-crampons pour la grande Diagonale, il est peut être plus sage de ne pas s'y aventurer
- Kodiac
- Randonneur (euse)
Finalement j'y suis allée hier, sans vraiment y croire. En effet la diagonale était gelée du début à la fin, j'ai essayé de trouver une autre voie un peu plus passable sans succès.
Un beau toboggan vers un article dans le Sud OuestKodiac a écrit : En effet la diagonale était gelée du début à la fin

En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
- Kodiac
- Randonneur (euse)
Ouais voilà, l'approche est déjà bien sympa alors on va pas se plaindre, je pense que j'y retournerai la semaine prochaine quand ça aura fondu. Là ça tombait dans tous les sens, j'ai même pas essayé.eyra a écrit :Un beau toboggan vers un article dans le Sud OuestKodiac a écrit : En effet la diagonale était gelée du début à la fin![]()
![]()
![]()
Bonsoir Kodiac,
Es-tu retournée au Balaïtous cette semaine ? Je projette de dormir au Laribet lundi soir et de monter au somment mardi.
Mais je ne suis pas équipé pour monter si c'est enneigé et/verglacé. Donc, si c'est le cas, j'irai dans un autre secteur.
Merci.
Es-tu retournée au Balaïtous cette semaine ? Je projette de dormir au Laribet lundi soir et de monter au somment mardi.
Mais je ne suis pas équipé pour monter si c'est enneigé et/verglacé. Donc, si c'est le cas, j'irai dans un autre secteur.
Merci.