cabane 64/65 proche forêt sapins
Modérateur : Pteam
Re: cabane 64/65 proche forêt sapins
Des idees Eyra ?
Mon projet de cette année c'était le tour de l Ossau ou bien trouver de chouettes cabanes pour y rayonner autour sur 2/3 j
Mon projet de cette année c'était le tour de l Ossau ou bien trouver de chouettes cabanes pour y rayonner autour sur 2/3 j
Et si vous essayiez le massif de la Barousse ?
C'est un endroit idéal en hiver en raquettes.
C'est un endroit idéal en hiver en raquettes.
Merci Cyril pour l'idée ça à l'air effectivement plus doux et on peut avoir de belles vues sur la chaîne. Plus qu'à trouver un circuit et des cabanes...j'ai vu celle de Courreau qui est situé dans un endroit splendide. Seul inconvénient va t-il y avoir de la neige à cette altitude??
Si vous avez des suggestions de cabanes cosy (cheminée qui fonctionne) avec vue proche forêt sapins je suis preneur
même jusqu'en Ariege finalement que je ne connais pas!
Merci
Si vous avez des suggestions de cabanes cosy (cheminée qui fonctionne) avec vue proche forêt sapins je suis preneur

Merci

Bonsoir,
Je penses partir finalement fin de semaine voir la prochaine pour monter au Bastan en raquettes et faire une boucle ? ou traversée vers campana de Cloutou puis Artigues.
Pensez vous que les crampons+piolets soient indispensables sur certains passages ? Je ne pars pas à l'aube...
Demain il devrait neiger un peu
Merci de vos avis.
Je penses partir finalement fin de semaine voir la prochaine pour monter au Bastan en raquettes et faire une boucle ? ou traversée vers campana de Cloutou puis Artigues.
Pensez vous que les crampons+piolets soient indispensables sur certains passages ? Je ne pars pas à l'aube...
Demain il devrait neiger un peu

Merci de vos avis.
un petit conseil ...l'hiver toujours les crampons dans le sac pas la peine de se poser la question
Merci Dede,
Avec le piolet systématiquement.
Sans aller chercher les fortes pentes en raquette ca serait juste alors...
Avec le piolet systématiquement.
Sans aller chercher les fortes pentes en raquette ca serait juste alors...
l'hiver j'ai les crampons et le piolet qui ne sortent pas du sac, on ne sais jamais une seule plaque de glace peut mettre un terme a ta rando si tu ne peux pas l’éviter ou te mettre en danger si tu veux passer quand même
Oui l'hiver ça me semble indispensable. Ca rajoute du poids mais avant l'arrivée à un col par ex si c'est à l'ombre et verglace et bien en pente, les raquettes peuvent etre justes, quoique j'ai des MSR qui mordent bien...je vois aussi leurs usages quand il y a une trace bien gelée le long d une pente que la raquette n'a pas de prise alors avoir crampons + piolet sera plus confortable et en cas de chute piolet à la main on peut se rattraper ce que ne permet pas un baton telescopique...