Dalmatien a écrit :
Je conseille.......

j'avoue que je suis impressionné par la connaissance du sujet....

Modérateur : Pteam
Dalmatien a écrit :
Je conseille.......
Ah oui, j'avais zappé cette indication, le fil commence à être touffu, Pingouin croule sous les propositions.dinosaure a écrit :Dalmatien
c'est plus l'évocation du col d'Achar de Los Hombres qui a provoqué mes![]()
![]()
![]()
![]()
je sais que tu l'avais atteint depuis le refuge de Lizara par le col foraton, foya de secus et le col achar de secus...
depuis le col foraton...voilà un coin peu parcouru...à part par les isards bien sur...![]()
et qui donne une belle vue sur le castillo de acher...
![]()
Vu..., merci Marco...Dalmatien a écrit : Je conseille la variante Viados/Bielsa par le col de Pardinas, beaucoup plus jolie que l'étape par le Paso de Los Caballos (on évite les 12kms de piste !). Ensuite il est hyper facile de remonter de Bielsa à Parzan (stop, taxi, etc.... voire, au pire, à pied).
Il est aussi possible d'aller directement à pied de Bielsa au refuge de Pineta. Cela fait une petite étape de transition et cela évite aussi la pîste pénible à partir de Chisagues (en revanche la fin de l'étape Parzan/Pineta est très belle si on a de la vue).
Oui je confirme...zorey a écrit :Ah oui, j'avais zappé cette indication, le fil commence à être touffu, Pingouin croule sous les propositions.
zorey a écrit :.
Le lien donné par dede précédemment est un très bon résumé d'infos ravitos, => Lieux possibles de ravitaillement à proximité de la HRP.
C'est un recueil d'infos fait par Florenciasur Randonner Léger. On y voit aussi les ravitos gaz et on voit qu'il ne faut pas négliger les bergeries avec du fromage à partir de Soques.
Je confirme il suffit de plonger dans le vallon au niveau d'une vieille piste qui descend en zigzag et se perd, en continuant à descendre on est certain de croiser le GR19 espagnol (si je ne dis pas de bêtise pour le numéro).zorey a écrit :D'ailleurs sur cette étape par Pardinas, il n'est pas utile de rejoindre le col de la Cruz de Guardia pour choper le sentier balisé qui rejoint Bielsa.
On suit la piste que l'on rejoint depuis le col de Pardinas, et lorsque celle ci change de vallon (passant du vallon du barranco de Pardinas à celui du barranco Salastro), on peut plonger à vue plein sud en visant en gros la source de la Via Rosa, là ça passe partout.
![]()
![]()
En fait, je l'avais fait en sens inverse en arrivant du refuge d'Arlet, mais tu avais oublié ça, on connait l'effet de l'âge sur les problèmes d'orientationdinosaure a écrit :Dalmatien
c'est plus l'évocation du col d'Achar de Los Hombres qui a provoqué mes![]()
![]()
![]()
![]()
je sais que tu l'avais atteint depuis le refuge de Lizara par le col foraton, foya de secus et le col achar de secus...
depuis le col foraton...voilà un coin peu parcouru...à part par les isards bien sur...![]()
et qui donne une belle vue sur le castillo de acher...
![]()
surtout que et là je ne parle plus d'expérience de traversée mais de randonnées à la journée, l'accès aux ibones de Barleto comme à celui de Cao en direct depuis Bielsa nécessite souvent une machette !Pingouin a écrit :OK merci, j'avais préparé un peu trop vite un parcours par le refuge Pardinas puis le barranco Barleto... sans voir que ça m'ajoutais une grimpette à El Camallon.
Oui Marco ta mémoire est bonnec'est bien le GR 19 qu'on rejoint.