on prepare une rando avec enfant et chien.
on veut monter vers les lacs d'ayous.
ma question est peut on faire des feux (sécurisé bien sur) le soir pour le campement?
et peut on trouver facilement trouver de l'eau potable, je ne veux pas monter avec 8 bouteilles d'eau
on attendre avant d'investir dans une pompe filtrante et je n'ai pas trop le principe de pastille....
Pour les feux je laisserais les locaux répondre car il y a souvent des arrêtés particuliers et je ne me souviens pas de ce qui s'y applique.
En revanche pour l'eau, vu l'abondance de troupeaux dans le coin, ce n'est pas conseillé. Il me semble qu'on peut en prendre au refuge.
Après, un peu de micropur une fois dans sa vie....
En début de saison croise plein de ruisselets sans grand risque, en finde saison c'est nettement plus pollué
Bonsoir,on peut bivouaquer près du lac d'Ayous et du refuge avec l'accord du gardien,vu en 2010.. et c'était mi septembre,et pas grand monde sur site.
Sinon,en plein parc national,donc chien et feux interdits
Pour info: http://www.pyrenees-parcnational.fr/fr/ ... s-pyrenees
Ça devient de plus en plus compliquer de trouver de l'eau potable dans le secteur l'été,je crois.
Ou alors,il faut choisir la période:
on ne va pas pouvoir aller jusqu'au refuge vue qu'il est dans le parc, je sais que les chiens y sont interdits.
mais juste en dessous autour des lacs ca passe normalement...
pour les feux du coup je ne sais toujours pas......