Ravissante boucle vers le Cap des Closos dans le Val d'Aran

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 1520
Inscription : 03 déc. 2007 13:27
Localisation : Barousse

Ravissante boucle vers le Cap des Closos dans le Val d'Aran

Message par Chrystel »

Hier j'ai entraîné les copains dans une ravissante petite boucle en raquettes vers le Cap des Closos. C'est un petit promontoire au-dessus de la vallée de Bagergue, dans le val d'Aran. Depuis le Pla de Beret, un modeste effort de moins de 600m de D+ permet de jouir d'un panorama remarquable à 360° sur le pic de Paros, le sud de la crête frontière, le Valier, le massif Beret-Marimanha, les Encantats, l'Aneto... Splendide.
Ciel bleu et soleil éclatant, très peu de vent, douceur, neige crissante en matinée, à peine ramollie l'après-midi, vue étendue tous les éléments étaient réunis pour une balade parfaite.

J'ai bien sûr fait un tas de photos. Je vous proposerai un quizz dès que celui de Thrawn (allez vite voir son superbe panorama depuis le cap de Bouirex) sera résolu.
Quelques images pour vous donner envie d'y aller :

- l'arrivée au Cap des Closos
Image

- la crête vers le Tuc de Pedescals
Image

- le panorama à 360 °
Image
Répondre