Grand Barbat

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
ZeeZOo
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Grand Barbat

Message par ZeeZOo »

Bonjour à tous,

je souhaiterais faire le grand Barbat le week-end prochain, mais je ne sais pas quel est le meilleur itinéraire en 2 jours :

- par le lac d'Estaing, puis dormir dans la cabane Barbat : on est 6, on ne va pas être serrés ?
- par le refuge d'Ilheou : ya-t-il une partie hiver? quelqu'un l'a-t-il déja fait ? Cela se fait-il bien? je me dis que ça peut être sympa de passer par la cascade...

merci d'avance pour vos réponses !
ZeeZOo
Krupa-photo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Grand barbat par le lac d'estaing

Message par Krupa-photo »

Salut ZeeZOo !!

J'ai fait le Grand Barbat par depuis le lac d'Estaing l'année dernière.
http://www.arbredeslemuriens.com/Catego ... DTitre=245

Image
Ce qui m'a fait préférer cet itinéraire c'est le nombre de lac, la variété de paysage qu'offre cette boucle:

Image

La cabane du Barbat n'est pas très grande à vue d'oeil, je n'y suis jamais entré...

Image

Mais en hiver je ne sais pas ce que ça donne... Depuis le lac d'Ihléou, l'été, dans mon topo c'est plus difficile techniquement que par le lac d'Estaing (couleur marron !! :roll: )

:wink:
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Je te confirme aussi que depuis Ilhéou on doit poser un peu les mains sur la fin. Donc avec la neige la montée par la cabane de Barbat semble préférable.

La cabane de Barbat ouverte était OK pour 3-4 personnes, au-delà ça va faire un peu serré même si je pense que c'est possible.
ZeeZOo
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par ZeeZOo »

Merci pour ces infos !

Je ne sais pas s'il y a une option alternative pour dormir avant le Grand Barbat, mais la petite cabane me semble du coup la meilleure solution. J'espère qu'elle sera libre ? Sinon on est dans la m.... ;-)
ZeeZOo
Répondre