À paraître (la suite)

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

À paraître (la suite)

Message par My name is...Tim »

DING DILING DING PUB !

Bonjour à tous,
Malgré une dernière année agitée, le topoguide de 34 randonnées en crête dans les Hautes-Pyrénées ("ben, c'est en Crête ou dans les Hautes-Pyrénées, faut savoir !", dirait le Bouquetin Baveux ;) ), paraîtra en librairie le 19 mars. Il est disponible dès à présent chez l'éditeur : https://www.monhelios.com/livre/311/pyr ... renees.htm(qui expédie toujours aussi gratuitement).

Image

Vous trouverez d'ailleurs un extrait et le sommaire sur le lien.
Il y a des sommets classiques (le Pibeste, le Vignemale, le Taillon, le pic de Bataillence, le Garlitz) et des sommets moins classiques (le pic Wilson, la pène de Millarioux ou le soum de serre de Barrada), et toujours pour tous les niveaux, pour tous les appétits et à des altitudes assez variées pour que le topoguide soit utile une bonne partie de l'année.
Vous avez un autre échantillon (un peu moins présentable) ici : http://bit.ly/3kIu8yI.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, grâce entre autres à un dino qui a utilisé tous les moyens de lobbying à sa disposition (merci :amen: ), c'est aussi la réédition de Lescun tous azimuts (https://www.monhelios.com/livre/160/les ... zimuts.htm).

Image

Vous y trouverez de nouvelles photos et randos (quatre balades en famille dans et autour de Lescun, un nouvel accès au Billare et trois autres surprises pour lescunophiles).

Maintenant, z'allez être peinards pendant quelques années (et dino va pouvoir se frotter les mains ! :mdr3: ).

:hello:
Dernière modification par My name is...Tim le 03 mars 2021 16:17, modifié 1 fois.
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
Bouquetin Boiteux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: À paraître (la suite)

Message par Bouquetin Boiteux »

::d

De très bonnes nouvelles :super:
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

voila les 2 sont commandés :super:
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

Eh bien....
Tu as le 06 du bonhomme vert de cetelem ? :mdr3: :mdr3:
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
yoann64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yoann64 »

Salut Tim,

Par rapport à l'édition précédente, je ne vois pas les 8 nouveaux itinéraires dans le sommaire ???
Le sommaire reste identique a celui que j'ai.

Peux-tu me dire quel sont ces nouveautés ?

Par avance merci a toi ou a ceux qui ont déjà les deux...
fredarnaud
Alpiniste
Alpiniste

Message par fredarnaud »

bonsoir ,

J'aime beaucoup Lescun ....mais je n'avais jamais pensé être lescunophile !! :mdr3:

je fonce chez monhelios !

Frédéric
Senpertar
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Senpertar »

Ah chouette!!!
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

dede a écrit :voila les 2 sont commandés :super:
8| 8| ! :amen:
yoann64 a écrit :Peux-tu me dire quel sont ces nouveautés ?
Oui, en effet, le sommaire est le même mais, dans le détail, il y a en plus une balade dans le village, une autre sur le plateau, du village au Caillou du Curé (avec deux variantes par le plateau de Sanchèse et par Labérouat), l'ascension du Billare par le lac de Lhurs, l'ascension à la Pèneblanque depuis un couloir S, le tour du vallon d'Anés et le pic Pourtet Barrat par ...le Pourtet Barrat.
fredarnaud a écrit : je n'avais jamais pensé être lescunophile !!
Attention, à ta réaction, tu es peut-être même lescunomane (mais on vit très bien avec :mdr3: ).
@Bouquetin et senpertar : :gene1:
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
yoann64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yoann64 »

le billare par lhurs c'est interessant...
Le guide ollivier le decrit aussi de memoire cet itineraire mais ne le recommandait pas car paumatoire.
Peneblanque aussi, pas le plus frequenté mais il doit etre chouette vu sa situation.
Jean-Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jean-Robert »

:super:
commandé les 2 livres bien que j'avais l'ancienne édition de " Lescun tous azimuts "

oui , oui suis aussi lescunophile !

Serez-vous au prochain salon du livre de Bagnères de Bigorre ?
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com
Haldor
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Haldor »

Commandé !
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Jean-Robert a écrit :Serez-vous au prochain salon du livre de Bagnères de Bigorre ?

Bonsoir (et merci, comme à Haldor, pour votre confiance). Si le salon a lieu (l'an dernier, il a été annulé au dernier moment), je devrais y être, oui : je n'y suis jamais encore allé et, ne serait-ce que pour la découverte de nouveaux livres que cela permet, cela ne me déplaira pas d'y aller.... sur la pointe des pieds...
Senpertar
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Senpertar »

C'est commandé aussi ::d
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

My name is...Tim a écrit :sur la pointe des pieds.
dans la porte :mdr3: :mdr3: :mdr3:
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Haldor
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Haldor »

My name is...Tim a écrit :
Jean-Robert a écrit :Serez-vous au prochain salon du livre de Bagnères de Bigorre ?

... je devrais y être, oui : je n'y suis jamais encore allé et, ne serait-ce que pour la découverte de nouveaux livres que cela permet, cela ne me déplaira pas d'y aller.... sur la pointe des pieds...
Franchement, ça vaut le coup d'y aller, rien que pour les bouquins. J'espère qu'ils referont le plein cette année, désolé mais j'avais fait la razzia en 2019 :diable: . Je suis friand des topo guides et c'est un des rares endroits où j'ai notamment pu trouver des collections parfois entières pour vraiment pas chère (genre les Pierre MAES, Noblet, Dalavat, Castagnet, Angulo, Audoubert..).

C'est un salon sympa et plutôt rare dans le style, certes avec une très forte proportion de personnes d'un certain âge :happy1: (genre ça fait un choc quand tu rentres et que t'as moins de 50 ans :mrgreen: ); il y a aussi des conférences et c'est surtout l'occasion de discuter avec des auteurs et photographes rencontrés sur le terrain ou simplement mettre un visage sur un bouquin de sa bibliothèque.

Il y a même moyen de choper des dédicaces et revendre des bouquins 100x leurs prix sur Amazon (je déconne... :P )

Haldor
Répondre