Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
dede a écrit :oui je sais que ma puissance de déduction t'impressionneDalmatien a écrit :Ta finesse d'esprit me surprendra toujours

Je vais t'aider dede....

parce qu'en plus il se moque doublement de toi....
(sans compter qu'il y avait quand même l'Andorre en versant sud

j'y suis passé cet été....et tu le sais...alors tu dois au moins trouver le pic... que tu as vu toi aussi cet été...

Et ça veut dire quoi ?Dalmatien a écrit :ça se pourrait
C'est l'ibon de Chico oui ou non ?
Ibon Bajo ?Dalmatien a écrit :C'est vrai mais, que veux tu, la beauté des paysages était inhabituelle pour les habitants du Far WestGilles-33 a écrit :Ni dans le 66 ni le 64, c'est ce que j'avais proposé, en Espagne et plus à l'est pour changer un peu…Dalmatien a écrit :Est-ce que je peux mettre une énigme ni dans le 66 ni le 64 ?
Je te laisse la main![]()
Allez une facile, le lac ? les sommets ?
- Dalmatien
- Pyrénéiste
En fait cela dépend des cartes, il peut être Bajo ou Chico.
Le plus simple est de me donner le nom générique du lieu ou celui des pics que l'on voit au fond.
Je pense que Gilles a trouvé mais ibon de Chico ça je ne peux pas accepter, mon âme espagnole est trop choquée
Le plus simple est de me donner le nom générique du lieu ou celui des pics que l'on voit au fond.
Je pense que Gilles a trouvé mais ibon de Chico ça je ne peux pas accepter, mon âme espagnole est trop choquée

Je me suis trompé alors, je pensait que l'on était au Chico juste sous l'ibon Gran de Barbaricia.
Tant pis.
Tant pis.
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Tu as raison et tu prends la main.
Mais jamais un espagnol ne parlera d'Ibon de Chico, c'est l'Ibon Chico de Barbaricia (ou Barbarisa) avec les Eriste au fond. Parfois on trouve Ibon Bajo de Barbaricia. Donc soit il est petit soit c'est celui d'en bas!
PS j'aime bien faire ch.... on ne se refait pas
(surtout si c'est Dédé
)
Mais jamais un espagnol ne parlera d'Ibon de Chico, c'est l'Ibon Chico de Barbaricia (ou Barbarisa) avec les Eriste au fond. Parfois on trouve Ibon Bajo de Barbaricia. Donc soit il est petit soit c'est celui d'en bas!
PS j'aime bien faire ch.... on ne se refait pas

Dernière modification par Dalmatien le 06 mai 2021 12:18, modifié 2 fois.
c'est donc le Schrader que l'on voit au fond et c'est les lacs de Bachimala
Pour Dino, je ne les jamais vu sous cet angle mais toujours d'en haut au sommet de la Pez et de l'Abeillé
Pour Dino, je ne les jamais vu sous cet angle mais toujours d'en haut au sommet de la Pez et de l'Abeillé
- Dalmatien
- Pyrénéiste
ouh là là là là là Alzheimer mais ne se rend pas !dede a écrit :c'est donc le Schrader que l'on voit au fond et c'est les lacs de Bachimala

on lutte on lutteDalmatien a écrit :ouh là là là là là Alzheimer mais ne se rend pas !dede a écrit :c'est donc le Schrader que l'on voit au fond et c'est les lacs de Bachimala
Pour Dino, je ne les jamais vu sous cet angle mais toujours d'en haut au sommet de la Pez et de l'Abeillé![]()
![]()

pour dede...Dalmatien a écrit :
avec les Eriste au fond
PS j'aime bien faire ch.... on ne se refait pas![]()
(surtout si c'est Dédé
)
tu connais Dalmatien...
il a pris un malin plaisir à te mettre l'Eriste Sud devant le nez...

ne me dit pas qu'il ne t'a pas marqué cet été celui là

PS : tout en sachant...que l'Eriste sud c'est celui du fond...avant il y a le Baixo de baguena à 2866 m puis le Baguena à 2946 m des pics qui étaient sur tes listes...tu sais celles que tu as sorti de ton site

Oui l'Eriste sud je m'en souviens oui
mais sous cet angle je ne pouvais pas le reconnaitre 

- Dalmatien
- Pyrénéiste
Et comme je suis bon
voici une vue de plus haut sur les Eriste.
On devine une des voies normale du central par le Paso de la Gralla
L'Ibon Chico n'est pas sur la photo, il est plus à droite

L'Ibon Chico n'est pas sur la photo, il est plus à droite
Dalmatien a écrit :Et comme je suis bonvoici une vue de plus haut sur les Eriste.

Merci

elle est en effet très bien ta photo...
en partant de la droite on voit très très bien le collado de pardines puis le Baixo de baguena à 2866 m puis le Baguena à 2946 m puis l'eriste sud et on voit apparaître le central à gauche du dernier nuage....
ensuite il y a le pico del sen à 2949 c'est là où j'étais mais malheureusement pas avec un tel soleil...
puis le pica sierra à 2884 m on doit voir tout au bout à gauche...les agullas del sen...
pour le peu que j'ai pu en voir entre deux bancs de brume....la remontée vers le paso de la gralla n'est pas totalement une promenade...par le collado de pardines par contre tous les pics se font bien (on remonte pas la crête...) par contre quelques pierriers à prévoir

Alejos donne une montée directe au Sud dans la face...depuis l'ibon chelau...on n'avait pas osé la tenter...

Dernière modification par dinosaure le 06 mai 2021 18:21, modifié 1 fois.