medinenko a écrit :Moi, mon souci c'est comment faire sécher tout ça le soir....

Ben moi, dès qu'il pleut, je mets mon tee-shirt et ma veste GTX, mon slip et mon pantalon GTX, et tout le reste au sec dans le sac. (un peu comme Brouff, mais moins impudique

)
Comme toi, j'ai des sacs étanches que je mets dans le sac à dos (sacs Osprey 20l, pour l'instant toujours pas un accroc, donc assez solide... un pour le duvet, un pour le linge sec, un pour la trousse pharmacie-toilette-etc, plus un plus petit pour tous les papiers)
Donc le soir, j'ai toujours ma tenue sèche à mettre. Et je remets une tenue mouillée le lendemain matin si besoin pour garder une tenue sèche dans le sac. Tant que tu marche vite, t'as pas froid... dans une tenue GTX que tu ventile comme il faut (ouverture sous les bras, ouverture sur le côté des jambes) tu es humide oui, mais pas trempé. Donc le plus important, c'est de pouvoir se vêtir de sec quand on s'arrête de marcher à la fin de la journée.
Le seul truc que j'ai du mal à supporter, c'est de remettre des chaussures mouillées... et froides...
Sinon, je suis d'accord sur pas mal d'autres choses encore...
- Les chaussures, le mieux c'est de ne pas chercher à les économiser, elles finiront inévitablement par prendre l'eau (sauf à avoir des chaussures lourdes et des guetres) Surtout quand l'eau commence à monter sur le chemin, ça peut même devenir dangereux de mettre les pieds n'importe où juste pour tenter de garder les chaussettes sèches)
- La veste Haglofs, j'en avais une avant de la perdre

c'est vraiment léger et petit en effet. Bonne marque... mais pas donnée. Maintenant j'ai une D4, deux fois plus lourde, deux fois plus volumineuse, mais 5 fois moins chère.
- Tu passes trop rarement en effet