Muxumurru, Zazpigain, Pic d'Orhy

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Bouquetin Boiteux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Muxumurru, Zazpigain, Pic d'Orhy

Message par Bouquetin Boiteux »

Depuis le temps que je voulais faire l'Orhy et que je cherchais à rallonger un peu pour éviter le court aller-retour depuis le Port de Larrau. C'est donc la sortie dont j'avais parlé il y a quelques temps sur le forum à cause du passage pour rejoindre la Brèche d'Alupina.

De quoi se mettre en jambes gentiment en passant par le versant sud et le Muxumurru (rien que le nom j'adore :) ), avant d'attaquer les choses sérieuses avec le Zazpigain (encore un nom chouette :) ). Superbe vue sur le flanc est de l'Orhy dont les falaises sont magnifiques (c'est l'image de présentation de la vidéo ci-dessous). Arrivée sur la brèche :pleur4: . Joli passage après la brèche après une descente prudente. Après l'Orhy direction l'Orhy Chipia. Tentative (très courte) de continuer sur la crête pour rejoindre le Port de Larrau mais les falaises me stoppent vite. Je récupère le sentier classique et descend tranquillement à la voiture.

Une récolte de quelques bornes frontières en passant (dont la 236 que j'ai cherché pendant un certain temps - les autres randonneurs au sommet de l'Orhy ont bien dû se demander ce que je foutais :D - pour me rendre compte après coup que ça fait bien longtemps qu'elle avait disparue :mrgreen: ).

J'avais un peu peur d'avoir la foule au sommet de l'Orhy mais finalement un gros groupe en est parti peu après mon arrivée. Je suis donc resté seul pas mal de temps avant de voir défiler quelques personnes qui ne s'attardaient pas trop.

Et le topo ici.
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Muxumurru, Zazpigain, Pic d'Orhy

Message par dede »

chouette sortie et belle musique :super:
Senpertar
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Senpertar »

Super, tu as donc visité le "phare basque", un panorama énorme, tu as vraiment TOUT le Pays Basque à tes pieds.
Bouquetin Boiteux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Bouquetin Boiteux »

Merci.
Répondre