Haldor a écrit :
Quel dommage !
Argh.. le coup des ampoules..
Je suis sûr en plus que tu le sais: dès qu'on sent un "grain de sel", un truc qui cloche dans la chaussure ou ailleurs, il faut SYSTEMATIQUEMENT s'ARRETER et ajuster/ traiter le plus tôt possible... Pour les chaussures / chaussettes, rien que de les enlever et de les remettre, on traite 90% des cas...
Pour la prochaine fois, penses aussi à prendre des petits bouts de plastique / silicone pour prévenir des "ongles noirs", surtout si tu enchaines les descentes >1500D- tous les jours ou que tu "touches au bout"... on ne sait jamais et ça pèse rien...
Haldor
En temps normal, j'enlève systématiquement mes chaussures lorsque je me pose autour de midi. Pour ce GR10, c'est mon état de stress qui m'a planté comme une lamentable
Pour le "grain de sel" ou truc qui gène, oui, je retire les éventuels petits cailloux, mais comme je n'ai jamais d'ampoule, ça ne m'a pas alarmé plus que ça dès que ça a commencé à picoter un peu

.....j'ai même été assez naïve de croire qu'une fois que l'une d'entre elles se serait crevée toute seule, eh ben ça allait moins me compresser le pied, donc me soulager !

....en fait, ça m'a fait la sensation d'une brûlure intense puis ce fut un léger mieux éphémère. Du coup, j'ai attendu que l'autre se crève sur l'autre pied sans prendre la peine de m'arrêter ! Une débutante ne ferait pas pire
En plus, ayant fait du trail, je connais l'efficacité de la crème Nok à mettre plusieurs jours avant une course pour éviter ce genre de problème.
Le prix à payer est très élevé car il faut compter plusieurs jours pour guérir vraiment et remarcher sans douleur.
Je prends ainsi conscience de l'importance de "SYSTEMATIQUEMENT S'ARRÊTER ET TRAITER LE PROBLEME ! !
Par contre je ne connais pas l'astuce du silicone pour éviter les ongles noirs...
En résumé,
Merci beaucoup pour vos remarques et conseils
Il est clair que ça va m'aider à éviter à jamais cette mésaventure