Errozate (crête NNO), Arranohegi, Exatebizkarra, pics d'Irau
Modérateur : Pteam
Errozate (crête NNO), Arranohegi, Exatebizkarra, pics d'Irau
Bonjour,
C.R. de décembre 2022 (j'essaye de rattraper mon retard…):
https://pyrenees-gilles.blogspot.com/20 ... ohegi.html
une des plus belles randos que j'ai pu faire au Pays Basque!
Gilles
C.R. de décembre 2022 (j'essaye de rattraper mon retard…):
https://pyrenees-gilles.blogspot.com/20 ... ohegi.html
une des plus belles randos que j'ai pu faire au Pays Basque!
Gilles
Re: Errozate (crête NNO), Arranohegi, Exatebizkarra, pics d'

encore une belle boucle...

tu t'amuses à les compliquer exprès en soupoudrant un peu de neige pour que ça glisse...

pour t'être moqué de "l'araignée" tu sais que je connais le premier pic

pas les deux autres....
mais le dernier...gravi avec l'ami Robert

http://robertetlespyrenees.kazeo.com/so ... a120141522
on en est descendu par une vire bien expo...les photos de Robert parlent d'elle même...
pas à passer enneigée c'est sur

déjà pour descendre du premier pic avec un peu de neige...pour toi c'était pas cadeau

le petit saupoudrage fait de belles photos
Merci pour les belles photos avec la neige en prime...curieuses formations rocheuses ...
Le Pays basque pour vous me fait penser à nos Albères durant ces mois d'hiver , un agréable terrain d'entrainement avec des vues différentes de nos sommets pyrénéens....mais où on peut facilement trouver des parcours avec de 700 à 1700 m de D+ en choisissant bien ses boucles
et y rajouter de trés belles vues sur l'océan ou la mer !
Le Pays basque pour vous me fait penser à nos Albères durant ces mois d'hiver , un agréable terrain d'entrainement avec des vues différentes de nos sommets pyrénéens....mais où on peut facilement trouver des parcours avec de 700 à 1700 m de D+ en choisissant bien ses boucles

Errozate + Iraukotuturu....ça calmeGilles-33 a écrit :une des plus belles randos que j'ai pu faire au Pays Basque!

Certainement le secteur le plus représentatif pour moimedinenko a écrit :J'étais tombé amoureux de ce fabuleux vert

En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
medinenko a écrit :Salut Gilles![]()
Trop sympa cette sortie, ça me fait me rappeler mon passage lors de ma hrp en 2016 sur le très anonyme pic Arranohegi et la crête Exatebizkarra![]()
J'étais tombé amoureux de ce fabuleux vert![]()
mais en blanc, c'est pas mal aussi
![]()

c'est que je serais bien passé par là...pour ma HRP en sens inverse...
mais j'ai eu du blanc de blanc

un temps typique basque...brouillard où tu ne vois qu'à 5 m...au grand maximum...
je voyais mes pieds...alors je les ai mis sur la route

du col d'irau au col d'errozate...

-
- Pyrénéiste
Pas encore était dans le coin mais c'est dans les projets. Avec les photos du topo de Gilles, les photos de medinenko et ce que dis eyra, l'envie devient pressante (l'année devrait être bien remplie encore
)

Salut Dino,dinosaure a écrit :pour descendre du premier pic avec un peu de neige...pour toi c'était pas cadeau
Oui, avec la neige il fallait faire un peu attention!

J'ai mis de la neige pour dede
Salut dede,dede a écrit :le petit saupoudrage fait de belles photos
Oui, j'ai trafiqué les photos pour te donner l'envie de venir au Pays Basque!

Bonjour coll roig,coll roig a écrit :Le Pays basque pour vous me fait penser à nos Albères durant ces mois d'hiver , un agréable terrain d'entrainement
Un bon entrainement certainement...agréable...cela dépend où tu passes...car parfois c'est en mode sanglier…

Salut Mehdi,medinenko a écrit :Trop sympa cette sortie, ça me fait me rappeler mon passage lors de ma hrp en 2016 sur le très anonyme pic Arranohegi et la crête Exatebizkarra
Je savais que tu étais passé sur la crête, j'ai relu ta HRP au Pays Basque juste avant d'écrire mon C.R. et je me suis (re)régalé!

Tu n'avais pas vu la grotte au bout de la crête?
Salut Éric,eyra a écrit :Errozate + Iraukotuturu....ça calme
Pour me calmer définitivement, il y avait aussi les 250m à remonter en mode sanglier au col d'Arthe pour retrouver ma voiture de l'autre coté…

Salut Bouquetin,Bouquetin Boiteux a écrit :Pas encore était dans le coin mais c'est dans les projets.
Avec mes trois C.R. dans ce secteur, je pense que j'ai pas mal débroussaillé le coin!

Ben non.... j'avais bifurqué sur la droite un peu avant pour aller vers les cabanes. Je viens de voir d'ailleurs qu'elle est indiquée sur la carte. C'est bête de l'avoir raté...Gilles-33 a écrit :Tu n'avais pas vu la grotte au bout de la crête?
Pour la météo, je rejoins Dino sur le blanc de blanc : 5 jours sur 8 en ce qui me concerne pour ma traversée du pays basque, mais quand il y a des trouées, qu'est ce que c'est beau

Mais j'ai surtout été super impressionné par le vert... et le pentu d'Itsusi depuis le col d'Espalza

Avec la descente d'Exatebizkarra, les 2 endroits qui m'ont le plus marqué

C'est pas l'envie qui manque d'y retourner....