J'aime le caillou et le côté aride des hauts sommets. Alors sur cette rando, j'ai été servi. Départ par le Vallon d'Estaragne. Je pensais que je serai un peu seul. Que nenni... déjà plusieurs voitures de garées et deux personnes qui partent juste devant moi

Je démarre un peu vite rattrape, les deux personnes et les dépasse... quand je vois un peu plus loin un gros groupe d'une dizaine de personnes (et dans ma tête dans ces moments là, ça compte comme si ils étaient 50

Je poursuis l'ascension. Et là débute le côté aride, caillouteux, rocheux. Put... j'adore... J'atteins le Pic d'Estaragne. Aaaaa... c'est beau

Bon, viens ma première préoccupation. La descente du sommet par l'autre versant qui est à priori un peu raide sur les premiers mètres. J'y vais doucement, ça va, ça passe bien. Je continue. Du caillou, du caillou, de l'aride, de l'aride

J'arrive à ma deuxième préoccupation. La dalle inclinée. J'appréhendais le truc mais maintenant que je suis devant, ben... ça va. Ca grimpe vraiment tranquille, aucune mauvaise sensation. Il fait beau, pas de pluie, terrain bien sec et je le fais en montée, ça aide sûrement à ces bonnes sensations.
Pic de Campbieil

Je prends mon temps. Laisses passer quelques personnes qui ne restent pas longtemps. Faut dire qu'il fait bien froid là-haut. Puis je redémarre.
Pic de Lentilla. Dans la continuité du reste

Allez, descente. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre sur ce passage qui descend vers le col. Ben... super chouette.
Bon, j'ai pas l'aisance de certain(e)s ici comme ailleurs. Alors je ne me tente pas le Maou et le Badet, encore mois le Pic Long. Donc retour direct par le Lac de Cap de Long. Je crois que certain(e)s le trouvent un peu longuet. Moi, ça me plaît bien (bon, je le ferai pas tous les jours non plus

Au final, une rando

Et le topo ici.