Comme le disait la jeune mariée !

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Comme le disait la jeune mariée !

Message par Dalmatien »

Pas beaucoup de jours favorables ces dernières semaines, alors comme ce jeudi se présente bien direction Andorre.

Après quelques instants de procrastination (route du val d'Inclès fermée pour travaux), nuages ariégeois,.... nous nous garons à Grau Roig sans savoir où nous irons.
Comme le disait Sénèque "il n'est point de vents favorables pour qui ne sait où il va", ça c'est pour élever le niveau ! :mdr3:

Estany primer
Image

Le suivant
Image

Image

Image

Etc..
Image

Image

1/2 tour droite et on grimpe vers le col 2677m put... c'est raide (d'où le titre :mdr3: )
On arrive uffffffff au col ufffff
Image

Le sommet de l'Alt de Cubil est à portée de main
Image

On y est
Image

Image

Image

Image

Content
Image
Image

Poésie
Image

Le sommet
Image

On revient au col
Image

On est monté par là, on descendra par là ! il n'y a pas beaucoup d'accès randonneurs à ce pic
Image

Essooooooo (pour ceux qui se souviennent de la pub !)
Image

C'était là
Image

Pique nique les pattes au frais
Image

Image

On rentre
Image

L'alt de Cubil
Image

Rapide (4h AR) mais ça demande un petit effort !
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Comme le disait la jeune mariée !

Message par dinosaure »

Dalmatien a écrit : On est monté par là, on descendra par là ! il n'y a pas beaucoup d'accès randonneurs à ce pic
:hello: :hello:
:super: :super:
je suis assez d'accord sur ce constat !
Il y a très très très très peu :-/ de sommets que j'ai gravis en escalade...
et celui ci j'y suis aussi monté en escalade par une crête sympa...il y a longtemps....
lpnaute
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lpnaute »

Dalmatien a écrit :P
1/2 tour droite et on grimpe vers le col 2677m put... c'est raide (d'où le titre :mdr3: )
:mdr3: :mdr3: Mais ça c'était avant ! ::d

Par contre côté verdure, ça manque de chlorophylle.
Je reviens d'Ariège où le vert est outrancier. Quel contraste entre régions si proches.
coll roig
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par coll roig »

Merci pour la ballade andorrane ...ah ces Pessons :) :) ...55 ans plus tôt , mon père m'emmenait taquiner les truites là haut , le 1er "refuge" qui vendait quelques bocadillos aux touristes locaux (déjà !!!) affichait tranquillement sur son mur , 1 filet de pêche :| :| :| :| ... !
Cette partie des Pyrénées a rarement été verdoyante , LUDO ...par contre , chez nous , quelle verdure actuellement 8| 8| 8| , samedi , 3 mois jour pour jour aprés mon accident , je suis monté jusqu'à l'ESPARVER ....c'est magnifique en ce moment , on voit bien que l'éclaircie choisie par MARC est l'exception :) !
lpnaute
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lpnaute »

coll roig a écrit :Merci pour la ballade andorrane ...ah ces Pessons :) :) ...55 ans plus tôt , mon père m'emmenait taquiner les truites là haut , le 1er "refuge" qui vendait quelques bocadillos aux touristes locaux (déjà !!!) affichait tranquillement sur son mur , 1 filet de pêche :| :| :| :| ... !
Cette partie des Pyrénées a rarement été verdoyante , LUDO ...par contre , chez nous , quelle verdure actuellement 8| 8| 8| , samedi , 3 mois jour pour jour aprés mon accident , je suis monté jusqu'à l'ESPARVER ....c'est magnifique en ce moment , on voit bien que l'éclaircie choisie par MARC est l'exception :) !
Bonjour Jean-Claude,
Content d'apprendre une si bonne nouvelle sur les pelouses du Capcir, et avant tout sur le fait que tu puisses grimper à nouveau vers les lacs.
Répondre