Bravo, j'adore le concept et les photos sont vraiment extras
Je pense qu'on a tous des anecdotes sur les crétins et super crétins des montagnes.
Deux exemples me reviennent à l'esprit (mais tellement d'autres..) :
1 - une bande de djeuns avec une enceinte portative à fond (genre tu les entends déjà à 3 km...). Je les croise au bout de 45min (la musique toujours à fond biensûr), j'improvise en leur disant que je comprends pas pourquoi ils écoutent de la musique de vieux (je leur fait croire que ma mère de 75 ans écoute exactement ces chansons quand elle fait de la Zoumba avec ses copines de l'ehpad...). La copine tiktockeuse du gars en tong fait subitement une tête vraiment bizarre, et bim miracle ils stoppent net la musique, j'y croyais pas

. Bien entendu, j'en ai profité pour leur dire qu'il y avait deux ours dans le coin et qu'il fallait rester très prudent
2 - deuxième exemple toujours en Ariège d'ailleurs (étang d'Ayes..),... là par contre j'avais affaire avec super crétin et son super crétin de beaufrère en vacances, sans oublier toute la famille super crétine qui débarque à 20H avec BBQ, chaises, tables... Au menu de la soirée: le drone à 50 balles qui marche pas terrible finalement, la baignade avec le chien, l'antimoustique, l'anti tique et la crème solaire sur le coup de soleil, la musique évidemment, les hurlements ohoahah et la partie de tennis à balles jaunes dans le lac, le liquide vaisselle qui mousse dans le lac, mais surtout les vomissements à 2h du mat (toujours dans le beau lac d'Ayes) avec ado et petits de 5 ans qui regardent leurs pères... j'avoue j'ai failli commettre un meurtre ce soir là. J'étais juste en face mais de l'autre coté de la rive... En transit sur le GR10 avec 12h de marche dans les pattes et déjà bien lavé etc... j'avais pas fait gaffe qu'il y avait une piste accessible en voiture à quelques kms (ça m'a servi de leçon..), bref je me suis contenté de leur parler 2-3 fois puis de leur mettre la frontale dans les yeux "en mode morse" pendant une bonne partie de la nuit, ils ont même pas réagi.. Mes boules quies n'ont pas suffit et suis finalement parti à 5H du mat
Haldor