accès départ pour le Posets

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: accès départ pour le Posets

Message par Dalmatien »

C'est vrai mais :
Selon le moment piolets crampons peuvent être indispensables (plus encore que sur la voie normale)
Le parcours sur l'arête est exposé et demande un pied sûr
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

oui nous étions monté par là voir ici
https://dedbond.wordpress.com/2015/08/2 ... ux-posets/
C.A TLSE
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par C.A TLSE »

Merci pour toute votre aide et vos infos.
Bon, comme je ne connais absolument pas le secteur...
Le document donné par Dalmatien (merci) parle des montées à 6h 7h 8h (c'est bien ça? Eriste -> espigantosa?).
Par contre, je suppose que trouvé le parking est aisé? je vois sur les cartes qu'il y a un parking à coté de l'office du tourisme. Peut être que je m'y mettrai (au pire).
Parce que je comptais faire J1 montée au sommet et retour au refuge (si je prends le 1er bus, ça devrait le faire), J2 descente refuge retour voiture...
Voilou, si vous avez quelques réponses supplémentaires, merci d'avance.

Christophe.
Christophe
Pour ceux qui voudrais m'accompagner, voici mon CV ;-)
https://www.youtube.com/channel/UCjJAO_Qx3tlgxBtsSuN5hHg
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Le parking comme le depart de la navette sont à la sortie d'Eriste côté Benasque.
Les heures sont les bonnes (et c'est bien Eriste/ Espigantosa)
Ps en général on fait l'inverse (dodo refuge puis sommet). Car une fois revenu au refuge la tentation est grande de descendre jusqu'à la voiture (environ 1h45)
C.A TLSE
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par C.A TLSE »

Merci pour tout.
Reste plus qu'à me motiver...
Christophe
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

Dalmatien a écrit : 14 juil. 2024 12:18 Le parking comme le depart de la navette sont à la sortie d'Eriste côté Benasque.
Ps en général on fait l'inverse (dodo refuge puis sommet). Car une fois revenu au refuge la tentation est grande de descendre jusqu'à la voiture (environ 1h45)
:hello: :hello:
c'est sur que faire juste la descente sur un jour...c'est quand même peu...
à minima je conseille de faire ce que j'ai mentionné pour ceux qui montent un peu tôt au refuge...
le joli pic pointu visible du refuge la tuca de la pasada d'espigantosa à 2262 m
viewtopic.php?p=164128&hilit=torets#p164128
C.A TLSE
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par C.A TLSE »

Dalmatien a écrit : 14 juil. 2024 12:18 Le parking comme le depart de la navette sont à la sortie d'Eriste côté Benasque.
Oui, mais après il faut reprendre la voiture (entre 2h et 3h30 suivant où tu habites)
Avant je faisais ça. Mais la descente (parfois +de 2000m plus le retour voiture peut faire long).
J'ai essayé une paire de fois (et je trouve que c'est limite mieux) de partir assez tôt le matin de monter au sommet et de se promener en haut (j'ai le temps puisque je ne redescends pas "en bas") de dormir au refuge le soir et de redescendre le lendemain très tranquillement et d'aligner la route derrière.
Hé béh je trouve ça pas trop mal. :)
Christophe
Forcanada
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Forcanada »

Salut,
Pour la navette il faut faire attention car tu ne peux monter dedans que si il y reste des places (ce qui est logique) mais si c'est la dernière navette et qu'il n'y a plus de place, il n'y a pas de navette supplémentaire. Cela vaut pour la montée comme la descente.
Les randonneurs ne sont pas forcément disciplinés, ce ne sont pas forcément les premiers arrivés à l'arrêt de bus qui montent en premier. Mieux vaut ne pas faire la queue pour le dernier bus.
Faire la piste à pied, interminable, avec jusqu'à 1800 D+ (de mémoire) déjà dans les pattes ça fait pas forcément rêver.
Répondre