pas de la crabe.

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Gildas
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

pas de la crabe.

Message par Gildas »

bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de franchir le pas de la Crabe depuis le vallon du Pourteilh pour redescendre ensuite vers Antarouye (ou bien l'inverse si c'est plus simple, sans trop d'escalade) ?
merci
leorando
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: pas de la crabe.

Message par leorando »

Bonjour, fait la semaine dernière, rien de difficile, que de la marche ;)
LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LukeSmith »

Bonjour,
même avis, un peu d'orientation tout de même car peu de traces au sol.
La monté depuis La Mongie est à mon gout préférable... d'un c'est plus court (mieux vaut monter peu et descendre longtemps que l'inverse... non?) de deux le début n'est pas passionnant (remontée d'une piste de ski) et on garde donc les portions plus sympa et motivantes pour la suite, à partir du lac du Pourteilh.
Le plus difficile sera de trouver Antarouye ici... Aygues-Cluses plutot?.. ou Agalops?
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Gildas
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Gildas »

Merci de vos réponses, je me suis trompé : je voulais parler de descendre ensuite vers le vallon d'Aigues Cluses et non Antarrouye !
leorando
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leorando »

En terme d'orientation, quand tu montes de la Mongie, c'est plus difficile car il y a plusieurs cols qui se présentent à toi.
Quand tu surplombes le lac, il ne faut pas longer la rive ouest mais plutôt partir vers le sud. (il y a un chemin cairné qui part vers le pic d'Espade)
Ensuite, sur le chemin du pas, plutôt viser à gauche et laisser un col évident à droite.

En venant d'Aygues-cluzes l'orientation est plus facile car le chemin se voit de loin.
Répondre