Aneto, pas de mohamet

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
bernard

Aneto, pas de mohamet

Message par bernard »

bonjour montagnards de tous horizons,
je pense faire, sans doute début juillet, le pic d'aneto.
un passage parait assez aerien, il s'agit du "pas de mahomet", situé sous le sommet.
j'ai pu voir sur ce site, deux photographies du passage. peut etre que certains pyreneistes qui ont réalisé cette course, detiennent des photos prises sous un autre angle, donnant un aperçu de la difficulté du passage.
d'une façon plus générale, je suis assez friand de tout conseil concernant cette rando. merci pour les points de vue qui seront exprimés ici bas. :idea:
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

S'il n' y avait pas 300 mètres de vide de chaque côté, le pas de Mahomet ne ferait pas parler de lui. C'est un gros amas de bloc qu'il faut passer tranquillement les uns après les autres sans se presser. On se retrouve parfois dos au vide, ou pire face au vide, mais bon, le gaz est une raison de faire certaines courses. Plus difficile, il faut gérer les autres randonneurs qui passent en même temps dans l'autre sens. Il ya toujours des abrutis qui peuvent pas attendre 2 minutes. La voie normale ressemble à une autoroute. Je dirais dans les 100 personnes par jour les week-end avec temps pas trop mal. Et pas très discret.

Si vous le pouvez je vous conseille la montée par le vallon de vallivierna, en passant la nuit soit à la cabane de Vallivierna, soit en bivouac à un des lacs du vallon. Avant le 1er juillet on peut monter en voiture à Vallivierna (on passe pas souvent la troisième mais ça passe), ensuite à pied (2h, tranquille et sympa) ou en "transport en commun" depuis Venasque, assez cher, 80 francs je crois par personne.

Bien à toi,

cyril
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

J'ai des photos du passage mais j'arrive pas à les joindre.
Comment on fait pour envoyer des photos. Ca doit être possible car il y a quelques temps on a eu des super photos du pas des isards.
bernard

Message par bernard »

bonjour cyril, et merci pour tes conseils, il me seront bien utiles.
pour ce qui est de joindre une photo, je n'avais jamais essayé de le faire sur ce forum, ta question m'a incité a faire un essai, fichtre, le copier/coller ne fonctionne pas.
je vais poser à question à notre webmaster.
je suis impatient bien sur de voir les images que tu detiens.
à bientot
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Bon, après informations reçues ça semble un peu difficile de mettre une photo dans le forum.
Si tu m'écris ton adresse e-mail, via un message dans ce forum, ou par un message privé, je te les enverrai en pièces jointes avec Outlook, c'est plus simple.
DenisF
Alpiniste
Alpiniste

Message par DenisF »

Cyril, tes photos sur la pas de Mahomet m'intéresse également.
si c'est possible de les avoir par Email, je t'en remercie.
l'adresse se trouve sous le message en cliquant sur email.

Denis
txom
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par txom »

je l'ai sorti plusieurs fois: que du bonheur. J'ai amené l'été dernier sur ce sommet une figure d'Hendaye de ...72 ans. On a passé Mahomet encordé car c'est vrai que c'est de la petite escalade mais ya du gaz. Un conseil: pars tôt ( 3h30 pour nous) et tu seras un des premiers au passage.
txom
bernard

Message par bernard »

avec un peu, un peu trop de retard, merci à chacun pour les conseils que vous m'avez donnés.
Répondre