camping car valle de Hecho

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
nounours098
Pyrénéiste
Pyrénéiste

camping car valle de Hecho

Message par nounours098 »

:hello:
En préparation de la suite de ma traversée, je me focalise sur les réglementations variées pour le bivouac. Le bivouac sous tente, c'est réglé, mais pour dormir dans le fourgon, pas facile de trouver les infos surtout en Espagne.
Et notament pour la vallée d'Hecho, vers le refuge de la Mina; c'est semble t'il dans un parc naturel. Un d'entre vous a t'il visité le coin recemment?
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: camping car valle de Hecho

Message par Dalmatien »

La dernière fois que j'y suis passé (2023) il y avait clairement des gens qui dormaient dans leur véhicule entre la Selva de Oza et la Mina. Mais ce n'est a priori pas autorisé

Idem vers Linza et Lizara

Plus à l'aval (vers Hecho) pas de souci de toute façon.

Je vais jeter un coup d'oeil à la réglementation du parc naturel de Valles occidentales.

Je viens de t'envoyer par mail le fascicule du parc où il est clairement écrit qu'il est interdit de dormir dans son véhicule dont acte.
nounours098
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Merci ! :super:
Oui je dormirai plus bas vers Hecho.
nounours098
Pyrénéiste
Pyrénéiste

:hello:
Idem pour Banos de Panticosa.
Pas clair ce que je trouve sur Internet. Je ne sais même pas si le stationnement est payant et autorisé plusieurs jours de suite( j'envisage 3 jours en bivouac).
LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LukeSmith »

nounours098 a écrit : 24 janv. 2025 08:22 :hello:
Idem pour Banos de Panticosa.
Pas clair ce que je trouve sur Internet. Je ne sais même pas si le stationnement est payant et autorisé plusieurs jours de suite( j'envisage 3 jours en bivouac).
Bonjour,
Il y a 5 ans environ, il n'y avait pas de problème pour y laisser gratuitement la voiture plusieurs jours.
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Je confirme aussi pour Baños de Panticosa, on peut laisser la voiture plusieurs jours et camper en altitude (fait en 2023)

Attention en saison c'est blindé certains jours notamment le week-end il faut arriver tôt
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

Dalmatien a écrit : 24 janv. 2025 09:37 Je confirme aussi pour Baños de Panticosa, on peut laisser la voiture plusieurs jours et camper en altitude (fait en 2023)

Attention en saison c'est blindé certains jours notamment le week-end il faut arriver tôt
Pareil je l'ai fait en 2022 et 2023, j'ai laisser la voiture au pkg plusieurs jours, c'est vrai qu'il y a du monde mais le pkg est immense, a chaque fois on est arrivé en milieu de journée et on a trouvé de la place.
nounours098
Pyrénéiste
Pyrénéiste

OK, merci.
Je dois y dormir aussi dans le fourgon mais j'irai plus bas, plus tranquille.
philrando
Alpiniste
Alpiniste

Message par philrando »

Il y a une zone de pique-nique à la sortie E de Panticosa, au départ de la piste de la Ripera.
C'est assez grand, j'y ai dormi plusieurs fois tranquillement.
Il y a aussi un coin chouette au sud de Lanuza, au départ d'une piste qui va à Panticosa.
nounours098
Pyrénéiste
Pyrénéiste

:super: Ok, noté et même imprimé! Merci
Et repéré sur gogol earth.
Méga parking à Panticosa. L'embranchement au sud de Lanuza me plait bien.
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

:hello: :hello:
La différence entre un ours et un dinosaure...
c'est que le dinosaure en fin de saison quand le parking des bains de panticosa est calme...il dort dans sa voiture....mais il mange au refuge de la casa de piedra :mrgreen: il y prend la bière aussi...et des fois en groupe :malin1:
je passe sur ce qu'on a bu il y a longtemps...dans le fourgon de Jcb :ange:

Maintenant que tu as tout planifié pour la suite...pour ne pas t'ennuyer...tu devrais te mettre à faire une carte virtuelle de ton parcours passé...et avec ce que tu y rajouteras en suite...ça fera joli :ange:
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

dinosaure a écrit : 24 janv. 2025 21:32

Maintenant que tu as tout planifié pour la suite...pour ne pas t'ennuyer...tu devrais te mettre à faire une carte virtuelle de ton parcours passé...et avec ce que tu y rajouteras en suite...ça fera joli :ange:
ça me rappelle quelle que chose :malin1: :mrgreen: ::d ;)
nounours098
Pyrénéiste
Pyrénéiste

dinosaure a écrit : 24 janv. 2025 21:32 :hello: :hello:
La différence entre un ours et un dinosaure...
c'est que le dinosaure en fin de saison quand le parking des bains de panticosa est calme...il dort dans sa voiture....mais il mange au refuge de la casa de piedra :mrgreen: il y prend la bière aussi...
Toi, tu as encore le droit de boire de la bière. :( L'ours mange et boit sainement, du moins lorsqu'il est en montagne.
dinosaure a écrit : 24 janv. 2025 21:32 Maintenant que tu as tout planifié pour la suite...pour ne pas t'ennuyer...tu devrais te mettre à faire une carte virtuelle de ton parcours passé...et avec ce que tu y rajouteras en suite...ça fera joli :ange:
La carte, c'est pour les vieux qui ont la mémoire qui flanche. :P :P Ysont peur d'oublier leurs balades. :mrgreen:

A vrai dire, je ne suis pas un as sur l'ordinateur. Et pis, je ne veux pas friser le ridicule.
Et pis, les albums photos, c'est pas mal aussi pour se souvenir. :P
Répondre