marmot296 a écrit : ↑31 mars 2025 13:21
1) Fabrège- Respomuso
Longueur: 17.9km, 1910m +:1025m -;
En passant par le lac d’Artouste, lac d’Arrémoulit.
Bonjour,
je viens de relire un peu en travers,
Ce 1er jour, il est préférable de ne pas descendre à Artouste, et de prendre le Passage d'Orteig: grosse économie en temps et en déniv, et au moins aussi beau si ce n'est plus. C'est impressionnant quand on le voit quelques minutes avant, mais une fois qu'on est dedans la main courante rend la progression relativement tranquille. En tous cas, c'est pas plus dur que la Grande Fache.
Et si j'ai bien compris, vous êtes en bivouac, donc après avoir pris la bière, vous pousserez un petit peu pour planter à Campo Plano.
Ensuite je ne sais pas exactement où vous avez prévu de dormir la nuit suivante (j'ai ptêt lu trop en travers...) mais si vous cherchez un endroit pas trop surfréquenté, je déconseille Wallon et les Oulettes... du coup, un petit changement d'itinéraire pourrait vous faire passer par le Vallon de Pouey-Trénous. Le spot de bivouac à la sortie de la forêt, vers 1980m, est magique.
Le lendemain, le col Peyrot (hors sentier au début de la descente, même si sur VisuGPX y a un pointillé) vous permet de basculer vers les Oulettes
La nuit suivante, je déconseille le bivouac à Baysselance, beaucoup de vent à peu près toutes les nuits, donc froid et désagréable (j'imagine même pas sous un tarp...). Il est bien plus préférable de descendre, soit aux grottes Bellevue si c'est pas trop sale et qu'il y a un peu de place, soit carrément à Ossoue ou à la cabane de Lourdes.
Et avec ce découpage ça fait arriver à Gavarnie le midi du 4ème jour... je sais pas si c'est ça qui était prévu...?