De la lecture pour les jours plus courts..

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
coll roig
Pyrénéiste
Pyrénéiste

De la lecture pour les jours plus courts..

Message par coll roig »

Ce n'est pas sur les Pyrénées mais sur l'Alpinisme mais c'est une nouvelle collection de réédition à petits prix de "best sellers" de l'époque où les acteurs ont pris la plume pour raconter leurs exploits ...

Cela s'appelle LA CORDEE , chez HOEBEKE (GALLIMARD) : 6 petits livres

G REBUFFAT / R DESMAISON/ E HILLARY/WHYMPER...

le tout à 9 euros/bouquin .

Comme je suis "né" à la montagne beaucoup grâce à eux autour de mes 15/20 ans...ça fait de beaux souvenirs qui reviennent :mrgreen: :mrgreen:
Jean-Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: De la lecture pour les jours plus courts..

Message par Jean-Robert »

:super:
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Merci pour l'info JC !
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

Une petite proposition pour un court livre qui pourrait intéresser les Palois (et les autres), et se passe en vallée d'Aspe: "Les âmes simples" de Pierre Adrian.
Marcot
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Marcot »

Ah mais carrément, "Les âmes simples" ça me parle trop ! J'avais entendu deux-trois trucs dessus, c’est genre parfait pour une lecture tranquille après une grosse journée de rando en vallée d’Aspe. Imagine, tu t'installes, bien posé, avec ton bandana encore attaché après avoir grimpé toute la journée... Le kiff total !
Visitez le lien pour trouver les meilleurs Bandana Homme
ventrachoux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ventrachoux »

Parution récente : "Flore des Hautes-Pyrénées"
=> https://www.tela-botanica.org/2024/09/f ... -pyrenees/
Sulivan_09
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Sulivan_09 »

Super sujet, ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à glisser un bouquin dans le sac à dos ! J’aime bien lire un peu en fin de journée, surtout quand je suis en bivouac ou en refuge. Rien de mieux après une bonne montée que de s’installer tranquille, avec une petite tisane et quelques pages. Par contre, entre la frontale qui éclaire trop fort ou pas assez, le bouquin qui se referme tout seul et le dos tordu au bout de 10 minutes, j’ai fini par adopter deux trois petites astuces : une mini pince-lampe rechargeable que je clipse directement sur le livre, et un support ultra léger pour éviter de tenir le bouquin à bout de bras.

Je me dis que je dois pas être le seul à avoir bidouillé un système pour lire peinard sous la tente ou dans un coin abrité… Vous utilisez quoi de votre côté ?

Toujours preneur de bonnes idées, surtout si c’est compact et que ça pèse pas un âne mort
Répondre