Bjr tlm,
Il est temps de changer mes bonnes vieilles Scarpa Ribelle (que j'ai littéralement explosée).
Je suis allé à Décath pour autre chose et je suis tombé sur les salomon quest 4 gtx (que le vendeur m'a très bien vendu).
Et je me suis demandé : est ce que le haut de gamme D4 vaut mes Scarpa et équivalent ou, en tout cas, suffisent elles pour nos hautes contrées pyrénéennes en toutes saisons ou vaut il mieu repartir sur l'équivalent Ribelle.
N'étant pas du tout à jour sur le matériel actuel, bein je sais pas...
vos avis?
chaussures de randonnée
Modérateur : Pteam
chaussures de randonnée
Christophe
Du caillou, du caillou, encor' du caillou ... !!!
https://www.youtube.com/channel/UCjJAO_Qx3tlgxBtsSuN5hHg
Re: chaussures de randonnée
Bonjour,
J'ai eu ces chaussures (il y a plus de 10ans, donc elles ont peut être évoluer depuis... mais elles ressemblent encore beaucoup)
Je n'en rachèterai pas. Elles sont confortables... mais pas très solides (ramenées deux fois au cordonnier pour réparer les attaches des lacets, puis jetées lorsqu'une 3ème attache a cédé) et semelle qui ne pas pas inspiré confiance: elle tient, puis d'un coup qui glisse totalement sans prévenir. (avec une vibram, on arrive à sentir quand elle arrive à la limite)
Donc sur du chemin c'est surement nickel, mais sur de l'herbe pentue, ou du caillou mouillé c'est très moyen... et si le haut de la chaussure accroche les caillasses ou les branches basses ou les pointes de crampons elles tiendront pas longtemps.
Bon, c'est vrai, c'est l'avis de quelqu'un qui sort très souvent des sentiers, car il aime beaucoup les caillasses et les végétations à sanglier!... surement que d'autres (plus sages) auront un avis complètement différent.
Sinon pour D4 leur rayon chaussures de trail est mieux que le rayon chaussures de rando... et sur sentier on peut trouver des trails qui font tout aussi bien le job!.
J'ai eu ces chaussures (il y a plus de 10ans, donc elles ont peut être évoluer depuis... mais elles ressemblent encore beaucoup)
Je n'en rachèterai pas. Elles sont confortables... mais pas très solides (ramenées deux fois au cordonnier pour réparer les attaches des lacets, puis jetées lorsqu'une 3ème attache a cédé) et semelle qui ne pas pas inspiré confiance: elle tient, puis d'un coup qui glisse totalement sans prévenir. (avec une vibram, on arrive à sentir quand elle arrive à la limite)
Donc sur du chemin c'est surement nickel, mais sur de l'herbe pentue, ou du caillou mouillé c'est très moyen... et si le haut de la chaussure accroche les caillasses ou les branches basses ou les pointes de crampons elles tiendront pas longtemps.
Bon, c'est vrai, c'est l'avis de quelqu'un qui sort très souvent des sentiers, car il aime beaucoup les caillasses et les végétations à sanglier!... surement que d'autres (plus sages) auront un avis complètement différent.
Sinon pour D4 leur rayon chaussures de trail est mieux que le rayon chaussures de rando... et sur sentier on peut trouver des trails qui font tout aussi bien le job!.
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel
c'est toujours difficile le choix des chaussures Moi j'ai 2 paires, une basse une haute
pour les basses, l'été donc j'ai les Sportiva tx4 evo carbon
Les Hautes donc pour l'hiver pour pouvoir cramponner j'ai les Népal top de la Sportiva
pour les basses, l'été donc j'ai les Sportiva tx4 evo carbon
Les Hautes donc pour l'hiver pour pouvoir cramponner j'ai les Népal top de la Sportiva
Oui, mais c'est exactement le genre d'avis que je cherche, mais plus proche encore du cailloux que de l'herbe à sanglier (le cailloux, la neige, le bloc, le pierrier...)
Christophe