Export GPX avec plus de details?

Un problème avec le forum? Posez vos questions ici

Modérateur : Pteam

Répondre
tshikes
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)
Messages : 0
Inscription : 19 juin 2025 11:11

Export GPX avec plus de details?

Message par tshikes »

Merci d'avoir créer ce joli site!

Je cherche s'il y a une manière d'exporter en GPX plus d'information que celle retenu pour l'instant en utilisant l'API (https://www.pyrenees-refuges.com/api.ph ... ichier=GPX).

Concretement, je cherche d'exporter non juste le nom et coordonnés, sino aussi
-Le type de refuge (1- Cabane férmée,2- Cabane ouverte, etc)
-Capacité été
-Couchage

Est-ce que ceci est possible?

Merci d'avance, et merci pour ce site
svyti
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)
Messages : 0
Inscription : 12 juil. 2025 14:23

Re: Export GPX avec plus de details?

Message par svyti »

Bonjour tshikes,

Merci pour ton message et tes encouragements, ça fait plaisir !

Concernant l’export GPX via l’API, actuellement seuls le nom et les coordonnées sont inclus dans le fichier. L’API ne permet pas directement d’ajouter d’autres détails comme le type de refuge, la capacité été ou le nombre de couchages dans le fichier GPX.

Toutefois, je te conseille de consulter la documentation de l’API régulièrement, car il est possible que ces fonctionnalités soient ajoutées dans une future mise à jour. Sinon, une solution serait de récupérer les données via l’API en JSON ou un autre format, puis de créer toi-même un fichier GPX personnalisé en y ajoutant les informations supplémentaires que tu souhaites.

N’hésite pas si tu as d’autres questions, et encore merci pour ton intérêt pour le site !

Bonne rando !
sylviee
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)
Messages : 0
Inscription : 12 juil. 2025 15:31

Re: Export GPX avec plus de details?

Message par sylviee »

Bonjour svyti,

Merci pour ta réponse claire et rapide !
Effectivement, récupérer les données en JSON puis générer un GPX enrichi manuellement semble être la meilleure option pour le moment. J’espère qu’une future version de l’API permettra d’inclure plus de détails directement, ce serait un vrai plus pour les préparations de rando.

En tout cas, bravo pour le boulot sur le site, c’est une ressource précieuse pour les passionnés de montagne. Je vais continuer à explorer tout ça, et peut-être revenir avec d’autres petites questions :)

À bientôt sur le forum !
Répondre