risques d'avalanches secteur Campbieil

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
jack

risques d'avalanches secteur Campbieil

Message par jack »

Bonjour,
Si le temps le permet je compte aller faire le Campbieil dimanche en passant par la Hourquette de Cap de long. Or un ami qui y était ce week-end m'a parlé de coulées de neige en contournant le lac de Cap de Long. J'aurais aimé connaitre les risques d'avalanches (il va s'en dire qu'avant de partir je consulterai météo france) dans ce secteur entre le lac de Cap de Long et le pic de Campbieil( avec le couloir qui mène au Gourg de Cap de Long). Ne serait-il pas plus prudent si les risques sont importants de faire l'Estaragne depuis la route (point coté 2079m) et si oui quelle sont les difficultés. Merci
Krupa-photo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Krupa-photo »

iH !

Je fais l'Estaragne en été... ça grimpe pas mal au fond du Val d'Estaragne.

Image

Je suis allé un peu trop loin ensuite, jusqu'à la crête (col d'Estaragne) qui mène au Cylindre d'Estaragne. Et donc ensuite j'étais en crête et fallait parfois poser les mains avec un petit vide... Je ne te conseille pas trop cette crête s'il y a de la neige.
Regarde bien le topo:carte sur PTeam:
http://www.pyrenees-team.com/pteam/randos/campbieil/1#

Image

En tout cas de l'Estaragne tu as une très jolie vue sur les sommets du coin ;-)
http://www.arbredeslemuriens.com/Catego ... DTitre=257

Image
Et tu envisages de continuer vers le Campbieil après? tu verras en fonction de l'enneigement?
+
koda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par koda »

Avec le mauvais temps, il neige beaucoup en montagne, 40 cm cette nuit a la station nivose du Maupas :shock: et il n'est pas prévu que le temps se radoucisse.
Donc le danger d'avalanche persiste, j'en ai vus de belle ce samedi en versant sud (départ spontané)
En Andorre tout est blanc au dessus de 2000mts, hier soir, il fallait les équipements spéciaux pour passer l'Envalira.

koda
Répondre