Pic du Midi de Bigorre accessible en randonnée ?

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Atlantique85
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Pic du Midi de Bigorre accessible en randonnée ?

Message par Atlantique85 »

Bonjour à tous :hello:

Amateur de randonnées pyrénéennes pendant mes vacances je souhaitais après le tour du Néouvielle, et une petite partie de la vallée de Rioumajou, me lancer dans l'ascension du Pic du Midi du Bigorre au mois de septembre.

A mon grand regret j'ai lu que l'accès randonnée était "fermé" par arrêté jusqu'en octobre 2025 (cette situation perdure depuis quelques années) pour la réfection de l'hôtel en contrebas, entrainant la frustration de nombreux randonneurs.

Je voulais savoir si c'était vraiment "fermé" ou si des randonneurs tentaient quand même d'aller au sommet ? (j'habite sur la côte, on à l'habitude des arrêtés qui interdisent des accès, parfois pour des raisons un peu obscures ce qui n'empêche pas de passer, même si c'est pas bien :mrgreen:). Non pas que je veuille braver l'interdit à tout prix car je comprend la nécessité du chantier mais c'est aussi frustrant de se priver d'une belle ascension depuis quelques années... :triste2:. Si vraiment c'est interdit et trop risqué pas de problème j'attendrais encore (combien de temps) avant de faire l'ascension à pieds...

Sinon existe t-il d'autres alternatives pour rallier le sommet hormis le téléphérique :mrgreen: ? (en randonneur amateur, donc pas d'escalade ni de passages aériens car je n'ai pas le niveau pour me risquer là dessus).

Voilà je fais appel à vous pour avoir de plus amples informations sur l'ascension estivale du pic de Midi de Bigorre.
Pteam
Site Admin
Site Admin

Re: Pic du Midi de Bigorre accessible en randonnée ?

Message par Pteam »

spam à vérifier
christian65
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Pic du Midi de Bigorre accessible en randonnée ?

Message par christian65 »

Normalement tu peux monter par les "murets blanc" en redressement par la "coume de l'ours ou couloir de l'ours" tu peux trouver un topo sur Camptocamp (C2C) "Pic du Midi de Bigorre : Arête NNE (des murets blancs)" depuis le lac de Peyrelade, mais ça passe aussi par le col d'Aouet via le vallon d'Arizes.
Type d'itinéraire: boucle (pied de la voie) Cotations: PD- II.
PS: je ne suis passé par le couloir de l'ours qu'en skis ou en piolets crampons, en hiver ou au printemps ; mais d'après leur topo ça passerait à pieds !
Répondre