Ariège : Port de la Hourquette

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Ariège : Port de la Hourquette

Message par dinosaure »

:hello: :hello:

si quelqu'un est intéressé pour m'accompagner en AR jusqu'au port de la hourquette 2452 m ce samedi 6 septembre, manière de voir la croix frontière 418 :mrgreen: et aussi la vue de l'autre coté...
Rando facile mais quand même D+ 1400 m.
Départ de l'épingle au dessus du petit parking du gite d'Eylie, point de départ aussi du sentier de la cabane de cos, vers 8 h...
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Ariège : Port de la Hourquette

Message par dinosaure »

dinosaure a écrit : 04 sept. 2025 08:45
si quelqu'un est intéressé pour m'accompagner en AR jusqu'au port de la hourquette 2452 m ce samedi 6 septembre,

Si j'étais...disons...au hasard...chanteur d'opérette... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je pense que devant l'afflux de candidatures, j'aurais du faire des choix douloureux et même peut être par tirage au sort :mrgreen:
bon...là...faut croire que l'engouement pour jurassic park est bien éteint... :mrgreen:
pourtant on peut pas dire que je fasse peur...même mon petit fils de 3 ans sait très bien que dès qu'il commence à courir je suis incapable de le rattraper :-/ :mrgreen:
et bien il n'y a eu que d'infimes variations... :ange: :mrgreen:
(très fort vent coté espagnol)
mais j'en suis revenu bien fatigué :-/
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

ben disons que de monter au port de la Hourquette ne fait pas parti de mes phantasmes absolus :mrgreen: en plus c’était l'annif de ma fille le vendredi soir alors .....
nounours098
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nounours098 »

:hello:
Fatigué, je veux bien croire. Toi, dinosaure qui disait rando facile, ouais ouais...
Un col bien costaud d'Eylie. Je ne l'ai fait qu'une fois debut juillet , encore de la neige. J'avais croisé des gendarmes qui cherchaient une colonne vertébrale humaine. J'avais suggéré au chef qu'il s'agissait probablement d'un mouton, il était d'accord.

Si j'avais été présent, je t'aurai accompagné.
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

dede a écrit : 07 sept. 2025 10:42 ben disons que de monter au port de la Hourquette ne fait pas parti de mes phantasmes absolus :mrgreen:
et pourtant quand tu as fait serre haute, tu voulais y descendre :P
nounours098 a écrit : 07 sept. 2025 17:43 Si j'avais été présent, je t'aurai accompagné.
Oui, c'est dommage...j'ai vu le portail fermé ;)
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

dinosaure a écrit : 08 sept. 2025 08:32 :hello: :hello:
dede a écrit : 07 sept. 2025 10:42 ben disons que de monter au port de la Hourquette ne fait pas parti de mes phantasmes absolus :mrgreen:
et pourtant quand tu as fait serre haute, tu voulais y descendre :P
oui pour faire une boucle mais la descente du sommet vers le col nous a parue bien scabreuse donc demi tour
Répondre